[Résolu] Erreur de Mapping au URI Namespace

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
st
Member II

[Résolu] Erreur de Mapping au URI Namespace

Bonjour tout le monde!

Voilà mon souci. Je vous explique depuis le début pour vous mettre "dans le contexte" :
- j'ai créé mon workflow avec jbpm sous eclipse => deployment OK via eclipse
- j'ai créé les fichiers :
       ap-model-context.xml
       apWorkflowModel.xml
       apWorkflow.properties

Et j'ai mis mon "processdefinition.xml" et le "GPD.xml" dans C:\alfresco-community-2.1.0\tomcat\shared\classes\alfresco\extension\workflows\validateDocument.


(Déjà y a t'il d'autres documents que l'on est censés modifier pour mettre en place le workflow?)

Mon soucis est que lorsque je re démarre alfresco par la commande "alf_start.bat", cela me déclenche une erreur de mapping. Du coup j'ai essayé d'accéder à mon workflow via : http://localhost:8080/alfresco/faces/jsp/admin/workflow-console.jsp :

et voilà l'erreur que j'obtiens :
org.alfresco.service.namespace.NamespaceException: Namespace prefix ap is not mapped to a namespace URI

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il se passe? Parce qu'il s'agit de ma première expérience dans les workflows, et je ne suis pas encore assez au point pour pouvoir débugguer toute seule.

Et une toute autre question : a t-on besoin de 'Ant' pour déployer ce workflow  (Tuto Jeff Potts, Make your alfresco work on) ou peut on le faire juste en plaçant les fichiers dans : C:\alfresco-community-2.1.0\tomcat\shared\classes\alfresco\extension, fichiers lus lors du lancement d'Alfresco?Si besoin de Ant, pouvez vous m'expliquer brièvement à quoi ça sert (pas encore utilisé ça..)

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre!

PS: Voilà le code de mon "ap-model-context.xml" : je ne sais pas si ça peut vosu servir mais j'ai le sentiment que le problème pourrait venir de là puisque je n'arrive pas à démarrer alfresco et qu'a priori c'est ici que ce fait les liens avec les différents fichiers.


 <bean id="extension.dictionaryBootstrap" parent="dictionaryModelBootstrap" depends-on="dictionaryBootstrap" lazy-init="default" autowire="default" dependency-check="default">
- <property name="models">
- <list>
  <value>alfresco/extension/apWorkflowModel.xml</value>
  </list>
  </property>
  </bean>
- <bean id="extension.workflowBootstrap" parent="workflowDeployer" lazy-init="default" autowire="default" dependency-check="default">
- <property name="workflowDefinitions">
- <list>
- <props>
  <prop key="engineId">jbpm</prop>
  <prop key="location">alfresco/extension/workflows/validateDocument/processdefinition.xml</prop>
  <prop key="mimetype">text/xml</prop>
  <prop key="redeploy">true</prop>
  </props>
  </list>
  </property>
- <property name="labels">
- <list>
  <value>alfresco.extension.apWorkflow</value>
  </list>
  </property>
  </bean>
6 Replies
st
Member II

Re: [Résolu] Erreur de Mapping au URI Namespace

J'ai eu beau chercher, je ne trouve pas réellement d'erreur dans les 4 fichiers modifiés y compris web-client-config.xml.
Il doit pourtant y en avoir une vu que ça ne marche pas, ou sinon que j' emploie pas la bonne méthode pour le déployer et que ça puisse lancer Alfresco sans erreur .

Peut être que ceux qui ont l'expérience de la chose pourraient éclairer ma lanterne, svp?
st
Member II

Re: [Résolu] Erreur de Mapping au URI Namespace

Bonjour,

Je viens d'essayer de lancer l'exemple de James Potts, en me servant de son code, mais pareil j'ai des erreurs de mapping URI avec les namespaces……

Je suis bloquée la dessus depuis hier matin, et même en essayant un tas de choses, je m'en sors pas…

Please help… :?
rguinot
Customer

Re: [Résolu] Erreur de Mapping au URI Namespace

org.alfresco.service.namespace.NamespaceException: Namespace prefix ap is not mapped to a namespace URI

Vérifie que le namespace prefix de ton model est bien "ap".

Je ne connais pas l'article que tu mentionnes ,peux-tu nous donner l'URL ?
st
Member II

Re: [Résolu] Erreur de Mapping au URI Namespace

Oui le nom de mon namespace est bien "ap"… Je ne sais pas d'ou peut venir l'erreur.

Quant au document auquel je fais référence, il s'agit de l'excellent article de Jeff Potts visible à :  http://ecmarchitect.com/images/articles … rticle.pdf

Si jamais quelqu'un a une idée pour régler mon pb! Merci d'avance…
st
Member II

Re: [Résolu] Erreur de Mapping au URI Namespace

Problème résolu ..
Je ne peux malheureusement pas trop expliquer pourquoi.

j'ai pris un workflow simple préexistant et je l'ai adpaté petit à petit au mien. Je ne comprends pourquoi avec "ap" il y avait une erreur de 'mapping'…
leyer
Member II

Re: [Résolu] Erreur de Mapping au URI Namespace

Surement le meme problème que moi il fallait juste que dans core.service.context.xml tu ajoute ton model les preexistant sont déjà dedans c'est pourquoi cette fois là cela a fonctionné.