[Résolu] Génération automatique d'espace

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lodacom
Member II

[Résolu] Génération automatique d'espace

Voilà ce que je veux faire. J'ai une arborescence très fournie (8461 fichiers et 2870 dossiers pour un total de 5,10Go). Je voudrais savoir si il était possible qu'à partir de l'arborescence ou d'un fichier xml représentant cette arborescence pouvoir générer automatiquement tous les espaces correspondants aux répertoires (de mon arborescence) dans Alfresco.
En gros est-ce que c'est faisable? et si oui comment?
Si la réponse est non je suppose que je serais obliger de créer tous les espaces à la main.
Merci de votre réponse.
10 Replies
lodacom
Member II

Re: [Résolu] Génération automatique d'espace

Je sais qu'il y a eu une réponse  à un sujet similaire: http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=11&t=262&start=0. Sauf que je ne veux pas passer par cette technique beaucoup trop complexe (y suis je obligé?). De plus le lien indiqué pour le code exemple ne répond pas (enfin je crois)au problème.
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] Génération automatique d'espace

Bonjour

Il vous est possible via les protocoles de type : CIFS, WEBDAV, FTP ou NFS de recopier dans Alfresco la totalité de votre arborescence avec création automatique de tous vos répertoires et de vos documents.
Cela prendra du temps notamment à cause de l'indexation full-text de Lucene.

Mais ceci est tout à fait possible.

Après à vous de voir pour la gestion des droits et tout ce qui concerne les meta-données et autres choses.

Tout dépend de ce que vous voulez au final …
lodacom
Member II

Re: [Résolu] Génération automatique d'espace

Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour le FTP en particulier. Merci de mettre des liens si il y en a. Pour l'instant je veux juste recopier l'arborescence (c'est essentiellement ce qui m’intéresse car vu toute mon arborescence j'en aurais pour des siècles pour arriver à tout référencer). Merci pour votre réponse.
lodacom
Member II

Re: [Résolu] Génération automatique d'espace

Bon j'ai trouvé un truc pour faire une intégration massive de documents dans Alfresco suivant un plan de classement avec Talend voici le lien: http://landry-kouam.developpez.com/tutoriels/solutions-entreprise/ecm/integration-massive-document-d.... Malheureusement ça ne fonctionne qu'à moitié. Pour l'instant j'arrive à tout déployer mais au moment de générer voici les erreurs:
Exception in component tAlfrescoOutput_1
fr.openwide.talendalfresco.rest.client.RestClientException: Bad HTTP Status : 500
   at fr.openwide.talendalfresco.rest.client.AlfrescoRestClient.execute(AlfrescoRestClient.java:121)
   at alfrescotalendintegration.loadxmlhierarchyintoalfresco_0_1.LoadXMLHierarchyIntoAlfresco.tFileInputXML_1Process(LoadXMLHierarchyIntoAlfresco.java:1080)
   at alfrescotalendintegration.loadxmlhierarchyintoalfresco_0_1.LoadXMLHierarchyIntoAlfresco.runJobInTOS(LoadXMLHierarchyIntoAlfresco.java:1389)
   at alfrescotalendintegration.loadxmlhierarchyintoalfresco_0_1.LoadXMLHierarchyIntoAlfresco.runJob(LoadXMLHierarchyIntoAlfresco.java:1227)
   at alfrescotalendintegration.orchestrator_0_1.Orchestrator.tFileInputXML_1Process(Orchestrator.java:1442)
   at alfrescotalendintegration.orchestrator_0_1.Orchestrator.runJobInTOS(Orchestrator.java:1743)
   at alfrescotalendintegration.orchestrator_0_1.Orchestrator.main(Orchestrator.java:1614)
Exception in component tRunJob_3
java.lang.RuntimeException: Child job running failed
   at alfrescotalendintegration.orchestrator_0_1.Orchestrator.tFileInputXML_1Process(Orchestrator.java:1471)
   at alfrescotalendintegration.orchestrator_0_1.Orchestrator.runJobInTOS(Orchestrator.java:1743)
   at alfrescotalendintegration.orchestrator_0_1.Orchestrator.main(Orchestrator.java:1614)
Donc pour ceux qui arrive à faire fonctionner le projet et qui n'ont pas ces erreurs merci de m'en faire part.
lodacom
Member II

Re: [Résolu] Génération automatique d'espace

J'ai trouvé un truc qui fonctionne beaucoup mieux et moins compliquer à réaliser. Voici les étapes à accomplir pour arriver à une intégration massive de document en peu d'étapes:
étape 1: configurer le fichier alfresco-global.properties (\tomcat\shared\classes)
rajouter ces quelques lignes si ce n'est déjà fait:
### FTP Server Configuration ###
ftp.enabled=true
ftp.port=2121
ftp.ipv6.enabled=false
En général il suffit juste de modifier le numéro de port
Une fois fais redémarrer Alfresco.
2ème étape: vérifier que la configuration est effective en mettant ceci dans l'url de firefox: ftp://localhost:2121/alfresco/ (rentrez le mot de passe que vous aviez mis lors de l'installation)
Si vous avez des répertoires qui apparaissent c'est sue votre configuration a été prise en compte.
3ème étape: ouvrez une fenêtre par exemple à la racine (ou n'importe quel répertoire peu importe), remplacez le chemin indiqué par ftp://localhost:2121/alfresco/ rentrez le mot de passe que vous aviez mis lors de l'installation (le même utilisé que vous venez de mettre pour firefox) attendez quelques instants.
3ème: là miracle apparaît à nouveau les répertoires mais contrairement à firefox vous y copier des fichiers provenant de votre ordinateur. Faites un test pour vous convaincre. Copier un fichier par exemple dans "Espaces Utilisateurs" après la copie rafraichissez la page principale sur firefox.
Et stupeur votre fichier a bien été importer. Faites également l'essai pour un dossier. Cela fonctionne également.
Voilou pour ceux que ça intéresserait(au lieu de suivre le tuto avec Talend beaucoup plus complexe que ces trois malheureuses étapes).   8)  Smiley Happy
jayjayecl
Active Member II

Re: [Résolu] Génération automatique d'espace

En fait vous avez trouvé la réponse que Jeanjot vous avait faite :

Re: Génération automatique d'espace

Messagepar jeanjot » 07 Avr 2011, 10:42
Bonjour

Il vous est possible via les protocoles de type : CIFS, WEBDAV, FTP ou NFS de recopier dans Alfresco la totalité de votre arborescence avec création automatique de tous vos répertoires et de vos documents.

Merci pour lui
Smiley Wink
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] Génération automatique d'espace

Merci Rodel

Je pensais une fois de plus que j'avais été suffisamment claire.

Pas toujours facile de donner un coup de main …
lodacom
Member II

Re: [Résolu] Génération automatique d'espace

Effectivement en fait j'ai cherché midi à quatorze heures. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Bref. Mais en réalité j'ai trouvé cette astuce de manière tout à fait fortuite. J'ai été acculé à cette solution sans trop y croire. J'ai tenté et à mon grand étonnement ça a fonctionné. Merci quand même à jeanjot. Dommage que je puisse pas mettre en résolu (et édité mon précédent message; quelques fautes de frappes).
jayjayecl
Active Member II

Re: [Résolu] Génération automatique d'espace

j'ai passé le sujet à [Résolu] Smiley Happy