[résolu] Impossible lister les dossiers sous SHARE avec IE8

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
vaporisator
Member II

[résolu] Impossible lister les dossiers sous SHARE avec IE8

Salut à tous,
hop je mets une image, ce sera plus parlant pour tout le monde …
Cette erreur n'apparait qu'avec IE (FF, chrome, safari, opera, OK … ) ! Impossible de lister les répertoires, ni de faire tout ce qu'on peut faire comme actions habituelles sur un document ….

version : Alfresco community 3.2 nightly build

[img]http://img194.imageshack.us/img194/4271/erreurie8.th.jpg[/img]

Erreur annoncée par IE :

Détails de l’erreur de la page Web

Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30)
Horodateur : Tue, 27 Oct 2009 14:32:11 UTC


Message : 'json.0' a la valeur Null ou n'est pas un objet.
Ligne : 1
Caractère : 881
Code : 0
URI : http://xxxx:8080/share/templates/document-details/document-details-min.js

Bout de code incriminé :

{var f=e.json.items[0]

Merci d'avance pour votre aide !
21 Replies
michaelh
Active Member

Re: [résolu] Impossible lister les dossiers sous SHARE avec IE8

Il y a de fortes chances que la réponse se trouve dans la question : "nightly build".
vaporisator
Member II

Re: [résolu] Impossible lister les dossiers sous SHARE avec IE8

Hihi, c'est à dire ?  :mrgreen:

Qu'il faudrait débugger manuellement la ligne de code incriminée ? passer sous la version R ? Mais cette version R doit être en théorie plus proche de la nightly que de la 3.2 non ?
michaelh
Active Member

Re: [résolu] Impossible lister les dossiers sous SHARE avec IE8

C'est à dire que lorsqu'on utilise une version nightly, version en permanente évolution, avec juste quelques (milliers de) tests automatiques alors il faut en assumer les risques et appliquer quelques règles comme la lecture quasi-quotidienne de la liste des modifications effectuées pour savoir si elle est utilisable ou pas. Parfois c'est oui … souvent non :wink:

Dans 99 % des cas il ne sert même à rien de rapporter un bug, c'est simplement qu'une modification a été initiée et pas terminée. C'est sans doute votre cas ici …

Ensuite par définition c'est une version rendue obsolète chaque jour. Donc dire qu'elle est plus proche d'une version ou d'une autre est très vite faux. Depuis la 3.2r il y a peut être eu plusieurs centaines de modifications dans le code. La proximité est donc une notion très relative !

Bref, vous savez désormais pourquoi je considère que les utilisateurs de nightly sont autonomes :wink:
vaporisator
Member II

Re: [résolu] Impossible lister les dossiers sous SHARE avec IE8

Ok je comprends le raisonnement  :wink:

Qu'est ce qui est préférable alors dans ce cas ? revenir sur une 3.2 ou mettre à jour vers la 3.2r ?
Je me doute bien qu'il n'y a pas de cas d'école et de réponse bien précise, mais bon, je demande quand même …  :mrgreen:

Merci pour les précédentes réponses.
vaporisator
Member II

Re: [résolu] Impossible lister les dossiers sous SHARE avec IE8

Bon et bien le passage à la version 3.2r a résolu le souci d'affichage des actions et de listing des répertoires, mais les 3 premiers liens d'action dans les détails de document ne fonctionnent pas et renvoient à la page d'accueil de share.
Quand je regarde les liens vers lesquels ils pointent (pour le même document), ça me donne ceci :

Avec IE :
http://xxxx:8080/share/page/site/dtic/http://xxxx:8080/share/proxy/alfresco/api/node/content/workspa...

Avec FF :
http://xxxx:8080/share/proxy/alfresco/api/node/content/workspace/SpacesStore/21b0e100-3fd8-410d-9222...

en fait, c'est le chemin relatif qui semble endommagé, il est rajouté en début d'url, un bout d'url qui n'est pas nécessaire.
Cette erreur apparaît aussi bien avec que sans la traduction, donc ce n'est pas un souci à ce niveau là…

Les 2 lignes qui semblent donc mauvaises sont les suivantes, mais ce qui est étonnant, c'est que le problème n'apparaisse qu'avec IE …
sur le fichier : /opt/alfresco/tomcat/webapps/share/WEB-INF/classes/alfresco/site-webscripts/org/alfresco/components/document-details/document-actions.get.config.xml

         <action type="simple-link" id="onActionDownload" href="{downloadUrl}" label="actions.document.download" />
         <action type="simple-link" id="onActionDetails" permission="edit" href="{editMetadataUrl}" label="actions.document.edit-metadata" />

Dernière précision, le bug n'apparait pas quand je clique sur "télécharger" ou "éditer les méta-données" à partir du listing de documents dans un répertoire … Alors que c'est la même action qui est définie …

Merci de votre aide …
wilayers
Member II

Re: [résolu] Impossible lister les dossiers sous SHARE avec IE8

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi.
Mais en plus de cela, lorsqu'on veut copier le fichier dans un autre répertoire (bouton Copier vers), j'ai bien l'arbre qui s'affiche mais je ne peux pas rentrer dans l'arborescence, à chaque fois que j'ouvre un nœud cela ouvre l'arborescence de la racine.

Cela fait 2 mois que je travaille avec Alfresco mais cela me désole le nombre de bug qu'il y a…Ils en réparent un et hop y'en a 2 qui réapparaissent…Cela donne vraiment pas envie de passer à la version professionnelle.

:cry:
michaelh
Active Member

Re: [résolu] Impossible lister les dossiers sous SHARE avec IE8

Bon et bien le passage à la version 3.2r a résolu le souci d'affichage des actions et de listing des répertoires, mais les 3 premiers liens d'action dans les détails de document ne fonctionnent pas et renvoient à la page d'accueil de share.

Hum … je viens de tester avec la 3.2r (r 2384 pour être exact), Firefox (3.5.4) et IE (8.0.6) sans pouvoir le reproduire …
Je n'ai pas trouvé non plus de déclaration de bug de ce genre dans Jira ou d'autres forums.

Ca ne veut pas dire que le problème n'existe pas, mais qu'il va falloir chercher un peu pour bien l'isoler.
Vous pouvez me préciser les versions exactes de votre coté ?
wilayers
Member II

Re: [résolu] Impossible lister les dossiers sous SHARE avec IE8

Concernant la version : Alfresco Community 3.2r (Build 2384)

J'ai créé une Jira en début d'aprèm pour mon problème https://issues.alfresco.com/jira/browse/ALFCOM-3615.
Tu peux voir dans la scan écran qu'en déployant l'arbre, si je vais dans un sous-répertoire c'est le répertoire root qui s'ouvre.
Ce bug se reproduit sur tout les navigateurs (Firefox, IE7 et IE8).

Pour le problème des lien dans le détail des fichiers (document-details), chez moi ce sont les liens actions.document.download et actions.document.edit-metadata  qui retournent vers le Home.
Par contre, dans la liste des documents (documentlibrary), ces liens marchent bien.
Ce bug se reproduit seulement sur IE7.

Merci pour ton aide
vaporisator
Member II

Re: [résolu] Impossible lister les dossiers sous SHARE avec IE8

Concernant la version : Alfresco Community 3.2r (Build 2384)

J'ai créé une Jira en début d'aprèm pour mon problème https://issues.alfresco.com/jira/browse/ALFCOM-3615.
Tu peux voir dans la scan écran qu'en déployant l'arbre, si je vais dans un sous-répertoire c'est le répertoire root qui s'ouvre.
Ce bug se reproduit sur tout les navigateurs (Firefox, IE7 et IE8).

Pour le problème des lien dans le détail des fichiers (document-details), chez moi ce sont les liens actions.document.download et actions.document.edit-metadata  qui retournent vers le Home.
Par contre, dans la liste des documents (documentlibrary), ces liens marchent bien.
Ce bug se reproduit seulement sur IE7.

Merci pour ton aide

Je n'ai pas le problème quant aux déplacements ou copies de fichiers, par contre c'est EXACTEMENT pareil pour les "actions", les 2 premiers renvoient vers le home, alors que l'action décrite est la même que dans documentLibrary …
J'ai la même version, avec le même genre d'update à partir de la 3.2 …

We need help  :mrgreen: (même si on cherche quand même à nous aider nous même avant d'en parler à la communauté  :mrgreen:  :mrgreen: )