[Résolu]Installation sur ubuntu 8.04 server

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alex_9396
Member II

Re: [Résolu]Installation sur ubuntu 8.04 server

Bonjour,

        J'ai eu le même probleme que vous, j'ai un peu pret reussi a regler le probleme de JAVA, je suis aussi sur la nouvelle version d'ubuntu. J'arrive à lancer alfresco mais au bout de 5 sec après avoir fait ./alfresco.sh start une erreur java apparait dans ma console.

javaldx: Could not find a Java Runtime Environment

        A part cette erreur alfresco fonctionne aucune indication dans mon fichier de log de l'erreur JAVA.
        Juste pour savoir c'est quel version d'alfresco que vous utiliser? moi je suis sur la version 2.1
       
Neither the JAVA_HOME nor the JRE_HOME environment variable is defined
At least one of these environment variable is needed to run this program
/usr/lib/openoffice/program/soffice.bin X11 error: Can't open display: :99
   Set DISPLAY environment variable, use -display option

         Et aussi et ce que tu a definis ou aller chercher soffice dans le start_oo.sh? et remplacer la ligne
/usr/lib/openoffice/program/soffice
         en
/usr/bin/soffice
vivi
Member II

Re: [Résolu]Installation sur ubuntu 8.04 server

Si vous voulez limiter les problèmes de variables d'environnement, déclarez JAVA_HOME directement dans les premières lignes de "alfresco.sh". Plus pratique aussi pour faire cohabiter les environnements.

Bonjour,

J'ai déclaré la variable dans alfresco.sh comme vous le conseillez.
voici le script alfresco.sh
#!/bin/sh
# Start or stop Alfresco server
# Set the following to where Tomcat is installed
APPSERVER=/opt/alfresco/tomcat
export JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-6-sun
# Set any default JVM values
export JAVA_OPTS='-Xms128m -Xmx512m -server'
# Following only needed for Sun JVMs before to 1.5 update 8
export JAVA_OPTS="${JAVA_OPTS} -XX:CompileCommand=exclude,org/apache/lucene/index/IndexReader\$1,doBody -XX:CompileCommand=exclude,org/alfresco/repo/search/impl
/lucene/index/IndexInfo\$Merger,mergeIndexes -XX:CompileCommand=exclude,org/alfresco/repo/search/impl/lucene/index/IndexInfo\$Merger,mergeDeletions"
#
if [ "$1" = "start" ]; then
  "$APPSERVER"/bin/startup.sh
#  if [ -r ./virtual_start.sh ]; then
#    sh ./virtual_start.sh
#  fi
  if [ -r ./start_oo.sh ]; then
    sh ./start_oo.sh
  fi
elif [ "$1" = "stop" ]; then
  "$APPSERVER"/bin/shutdown.sh
#  if [ -r ./virtual_start.sh ]; then
#    sh ./virtual_stop.sh
#  fi
  if [ -r ./start_oo.sh ]; then
    killall soffice.bin
  fi
fi

J'ai également changé le script zstart_oo.sh en start_oo.sh et modifier la ligne
/usr/lib/openoffice/program/soffice
en
/usr/bin/soffice

Et voici le resultat:
./alfresco.sh start
Neither the JAVA_HOME nor the JRE_HOME environment variable is defined
At least one of these environment variable is needed to run this program
Starting OpenOffice service…
root@xxx:/opt/alfresco# /usr/lib/openoffice/program/soffice.bin X11 error: Can't open display:
   Set DISPLAY environment variable, use -display option
   or check permissions of your X-Server
   (See "man X" resp. "man xhost" for details)

Moi aussi j'essaie d'installer alfresco-community-tomcat-2.1.0.tar.gz, mais sans vraiment de succès…
vivi
Member II

Re: [Résolu]Installation sur ubuntu 8.04 server

J'ai eu le même probleme que vous, j'ai un peu pret reussi a regler le probleme de JAVA, je suis aussi sur la nouvelle version d'ubuntu. J'arrive à lancer alfresco mais au bout de 5 sec après avoir fait ./alfresco.sh start une erreur java apparait dans ma console.

Bonjour,

Comment avez vous fait pour régler le problème de JAVA?

Le seul truc qui marche est de declarer la variable dans le fichier /etc/environment.
Je n'ai pas d'erreur avec javaldx, mais ai toujours l'erreur X11 avec le display…

Merci.
alex_9396
Member II

Re: [Résolu]Installation sur ubuntu 8.04 server

J'ai suivi la doc d'installation d'ubuntu present sur le forum mais je me suis arrêté lors du lancement d'alfresco, je n'ai pas fait la suite etant en phase de test.

Après je trouve que JAVA 6 est très instable sur cette version d'ubuntu, des fois sa marche et d'autre pas. (j'ai du faire au moin 3 stop et 3 start avant qu'il ne fonctionne :evil: )
C'est seulement ce matin que sa fonctionne, et je n'ai fait rien de spécial par rapport a java :?:, je n'ai pas fait tous se qui a été dis sur se post.
Et sinon est ce que tu a installer Webmin sur ton serveur ? (si ta installer WEBMIN arrête le service et ressaye)
Pour ton probleme de X11 effectu :

dpkg-reconfigure xserver-xorg

Cette permet de reconfigurer le X11  :!: attention une erreur et plus d'image sur ton ecran :!:  pense a faire un backup du fichier xorg.conf qui se trouve dans /etc/X11. Peut être que sa peut aider.

Et pour finir sur quel version d'ubuntu vous effectué l'install (server ou non)?
vivi
Member II

Re: [Résolu]Installation sur ubuntu 8.04 server

J'utilise la version server 8.04.

C'est donc cette méthode d'installation que tu suis, http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?f=6&t=1550 en étant arrêté à l'étape 6.

Pas de webmin en ce qui me concerne, juste le minimum dont Alfresco à besoin pour fonctionner (openoffice 2.4, java1.6.0.06 jdk et jre, xvfb, imagemagick, iptable, portmap, nfs-common et mysql-server) et openssh pour travailler sur le serveur.

Merci pour la commande pour le X11.
J'obtiens ceci en l'executant:
# dpkg-reconfigure xserver-xorg
Package `xserver-xorg' is not installed and no info is available.
Use dpkg –info (= dpkg-deb –info) to examine archive files,
and dpkg –contents (= dpkg-deb –contents) to list their contents.
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: xserver-xorg is not installed
Je supposes que ce n'est pas vraiment ce qu'il faudrais obtenir…
alex_9396
Member II

Re: [Résolu]Installation sur ubuntu 8.04 server

Non en faite je voulais savoir si vous aviez une version serveur d'ubuntu et apparament c'est le cas du fait que vous avez aucune interfaces graphique d'installer Smiley Very Happy. Perso je n'utilise pas la version serveur d'ubuntu trop de probleme sur different service que ne demarre pas correctement …

Donc la commande que je vous est dis avant, elle ne fonction pas du tout car pas d'interface tel que gnome ou KDE. Cette commande permet de configurer ses interfaces sans passer par le xorg.conf.

Moi j'ai installer justement la version avec l'interface gnome et j'ai desactiver tout les autres services inutile. Car j'ai effectuer des tests sur la version serveur de la 7.10 et j'avais eu beaucoup trop de probleme avec.

Pour en revinir a alfresco oui je me suis bien arrêter à l'étape 6
vivi
Member II

Re: [Résolu]Installation sur ubuntu 8.04 server

Il semble que le package openoffice.org-headless ne s'installe pas par defaut…

Une fois installé, le message suivant
/usr/lib/openoffice/program/soffice.bin X11 error: Can't open display:
   Set DISPLAY environment variable, use -display option
   or check permissions of your X-Server
   (See "man X" resp. "man xhost" for details)
n'apparait plus lorsqu'on lance soffice.

Par contre, je n'arrive toujours pas à lancer alfresco à partir de l'utilisateur alfresco:
#sudo -H -u alfresco /opt/alfresco/alfresco.sh start
Neither the JAVA_HOME nor the JRE_HOME environment variable is defined
At least one of these environment variable is needed to run this program
la variable JAVA_HOME posant toujours problème… j'arrive pourtant à lancer Alfresco depuis le root et la variable JAVA_HOME est  défini dans /etc/environment… alors je ne comprends pas.

Quelqu'un sait-il comment faire? Où déclarer la variable JAVA_HOME pour ne plus avoir aucun problème?
Merci!
vivi
Member II

Re: [Résolu]Installation sur ubuntu 8.04 server

Voici comment j'ai réussit à installer Alfresco:
http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?f=6&t=1810
vivi
Member II

Re: [Résolu]Installation sur ubuntu 8.04 server

fouqueto
Member II

Re: [Résolu]Installation sur ubuntu 8.04 server

Bonjour,

J'essaie d'installer Alfresco en suivant la procédure indiquée ici: http://wiki.alfresco.com/wiki/Installing_Alfresco_on_Ubuntu_7.10

L'installation a très bien fonctionnée avec la version ubuntu server 7.10. En revanche avec la nouvelle version d'ubuntu server 8.04, lorsque je souhaite lancer Alfresco avec le script fournit à la fin du document j'obtiens le message suivant:
Neither the JAVA_HOME nor the JRE_HOME environment variable is defined
At least one of these environment variable is needed to run this program

J'ai pourtant bien défini la variable $JAVA_HOME dans le fichier /ect/profile comme ceci:

export JAVA_HOME="/usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.06"

Alfresco fonctionne-t'il avec cette version de Java? J'image que oui car Alfresco à certifier cette nouvelle version d'ubuntu et donc la version de java…

Avez-vous une idée comment résoudre se problème?

En vous remerciant.

Bonjour,
Meme probleme de JVM sur une Ubuntu 8.04 server …
j'ai essayé en fixant l'export JAVA_HOME dans ~/.bashrc, /etc/environement, /etc/profile, puis en sourçant ces fichier, rien n'y a fait.
Finalement, c'est en settant l'export JAVA_HOME dans
/opt/alfresco/tomcat/bin/setenv.sh
que j'ai resolu ce probleme.