[Résolu] Petite explication base de données ALFRESCO

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
kizux_3453
Member II

[Résolu] Petite explication base de données ALFRESCO

Bonjour à tous,

Etant nouveau, dans un premier temps je me présente : Je suis étudiant dans une grande école d'informatique, puis dans le cadre de mon stage je dois me pencher un peu sur la solution Alfresco afin de peser le pour et le contre d'un futur déploiement sur l'intranet.

Ceci étant dit, je débute donc complètement dans l'univers d'Alfresco, j'ai lu de la doc, fais une premier installation, touché un petit peu aux menus et fonctionnalités présentes. C'est tout joli et ca marche plutôt bien  8) .
Mais je me penche maintenant dans l'intérieur, le code, le développement.

Dans un premier temps j'ai regardé un peu la base de données et les 88 tables crées lors d'une installation, on distingue 3 grands types : les tables avec préfixes :
-alf_
-avm_
-jbpm_

J'aurais aimé savoir si il existe un petit guide qui résume rapidement ce qui sera stocké dans ces 3 types de tables ? ou bien quelqu'un peu éclairer un peu ma lanterne ?

Merci de vos futures réponses !
7 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: [Résolu] Petite explication base de données ALFRESCO

Bonjour, à ma connaissance, il n'existe pas de tel guide (du moins officiel), pour la raison suivante : une bonne pratique pour bien démarrer avec Alfresco est de "ne pas se soucier" de ce qui figure dans la BDD , notamment ne jamais y toucher / modifier des entrées à la main.
Je pense que pour mieux découvrir le coeur d'Alfresco, comment sont agencés les contenus et espaces, comment visualiser les propriétés de tel contenu, ses aspects (etc …), c'est d'utiliser le "Node browser" de l'interface Alfresco explorer (webapp "alfresco", connexion admin, console d'administration).
A la racine du node browser, commencer par explorer le Store "workspace://SpacesStore" (en gros, l'entrepôt des documents)

Bonne chance Smiley Happy