[Résolu] Petits constats sur la future 3.3 d'Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jeanjot
Active Member

[Résolu] Petits constats sur la future 3.3 d'Alfresco

Bonjour

Quelques constat sur mes tests effectués sur la version nightly d'Alfresco du 01/04/2009 disponible à cette adresse.
http://dev.alfresco.com/downloads/nightly/dist/
J'ai effectué mes tests sur une version linux mandriva 2010.0 en utilisant tomcat et Mysql en base de données. Le serveur et le client sont sur la même machine.

Petit rappel : cette version n'est pas à mettre en production, elle permet, à qui veut, de faire des tests et de remonter les erreurs rencontrées

1. Installation

Toujours le même problème lors de l'installation graphique sous linux, openoffice n'est pas reconnu (malgré le path correctement indiqué pour trouver soffice et la présence de soffice.exe). Peut-être un jour cela marchera, mais aujourd'hui cela oblige à stopper l'installation graphique. Cette fin prématurée ne permet pas le paramétrage des fichier de configuration suivant : alfresco.sh et alfresco-config.properties.

Une nouveauté fait son apparition lors de cette installation, l'utilisateur à le choix entre MySql et Postgresql, Super  Smiley Very Happy . Malheureusement  Smiley Indifferent , si vous choisissez Postgresql cela ne marchera pas. en effet, le fichier de configuration de postgresql n'est pas correcte (vois alfresco-config.properties, et de plus la librairie java de postgresql n'est pas disponible dans tomcat/lib. J'espère que cela sera corrigé lors de la sortie finale.

J'ai par conséquent effectué l'installation en mode console. et modifié les fichiers alfresco.sh et alfresco-config.properties.

2. Share

De bonne surprise sous Share.

J'ai pu tester la fonction qui permet sous share d'avoir accès à tout le repository d'Alfresco (suivant les droits d'accès). Cette fonction était disponible dans la version 3.2 entreprise d'Alfresco.

En administrateur sous share vous avez la possibilité de changé l'interface en choisi un thème différent. Pour l'instant seul 4 thème sont disponible et uniquement des changement de couleurs.

Nouveautés avec l'apparition des "DataLists". Cet onglet dans les sites permet de mettre en place des "todo listes" permettant de lister l'ensemble des taches à effectuer pour le projet en cours. Chaque tache est datée avec une priorité, celle-ci peut être affectée à une ou plusieurs personnes. Il est aussi possible de lier des documents.

De même, je n'ai pas fait le tour complet (pour un prochain post) mais j'ai l'impression que maintenant toutes les fonctionnalités d'Explorer sont présentes sous share  :lol: .

Petit désagrément  :wink:

La preview des documents sous share ne marche plus, dés qu'un document fait plus d'une page l'affichage boucle indéfiniment de page en page sans jamais s'arrêter, donc inutilisable. Je suis allé sur JIRA poster le bug j'espère que celui-ci sera pris en compte, lien vers le bug avec vidéo disponible sur le problème : https://issues.alfresco.com/jira/browse/ALF-2317?page=com.atlassian.jira.plugin.system.issuetabpanel....

voilà pour mes premières remarques, suite au prochain post.
23 Replies
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] Petits constats sur la future 3.3 d'Alfresco

Bonsoir

Je viens de faire une nouvelle installation de la 3.3 disponible en téléchargement sur le site d'Alfresco :
Originally installed version 3.3.0 (2765) schema 4009

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont le même problème que moi sur la preview des fichiers dans share, tel qu'expliqué dans le post ci-dessus ???

Merci de vos réponses.
linavi
Member II

Re: [Résolu] Petits constats sur la future 3.3 d'Alfresco

Pareil de toi  pour Share : pas de preview.
Je l'avais aussi en 3.2, ça tourne en boucle mais dépend du document : image jpg c'est ok. Par contre .pdf et .doc c'est aléatoire.

Petite remarque pour Linux avec la 3.3 : lors de l'installation graphique, la fenêtre n'est pas "finie". Pas de terminer et il reste des fenêtres avec "écrire ici" etc …
Edit : après 5 tentative, j'ai bien terminer mais ça plante souvent quand même
legaulois
Active Member

Re: [Résolu] Petits constats sur la future 3.3 d'Alfresco

Moi j'avais des preview dans share mais par contre une chiée de bugs qui me poussent à redescendre en 3.2r2

Par exemple : quand en tant qu'admin j'essaye d'inviter quelqu'un dans un site, la case grise "d'avancement" tourne en boucle et fini par annoncer un failed sur l'invitation. Dans les logs je vois " problème d'envoi serveur mail"…. mais bon si on a pas de serveur mail configuré ça veut dire qu'on peut pas inviter ? pas ce prob sous 3.2r2

- Quand un user demande à rejoindre un site, la tâche s'affiche très bien chez le coordinateur par contre, erreur si on clique sur accepter ou refuser.

- Synchronisation avec active directory qui part en sucette royale

Bref j'ai l'impression que malheureusement la version n'est pas aboutie. Ou je me trompe complètement.
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] Petits constats sur la future 3.3 d'Alfresco

Bonjour

Il y a régulièrement des nightlys qui sortent, voir l'adresse suivante :
http://dev.alfresco.com/downloads/nightly/dist/
La dernière mise à disposition date du 21/04/2010, elle est numéroté 3.3G.

Tout cela pour dire que la version 3.3 community actuellement en download n'est pas finalisé et toujours en développement.

par conséquent n'hésitez pas à remonter les bugs rencontrer sur JIRA :
https://issues.alfresco.com/jira/secure/Dashboard.jspa
Attention il faudra vous créer un compte et poster en anglais  :wink: (ce qui n'est pas toujours facile pour expliquer un problème rencontré).
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Petits constats sur la future 3.3 d'Alfresco

Tout cela pour dire que la version 3.3 community actuellement en download n'est pas finalisé et toujours en développement.
Faux.
La version 3.3 est figée, la 3.3G ne porte QUE sur l'ajout de l'intégration avec Google Docs, comme présenté ici : http://www.youtube.com/watch?v=OZJzpFqxkg4
Ça n'empêche pas que oui, les signalements de bugs ont leur importance. A condition qu'ils soient exploitables par contre (il y a énormément de déchets).
Personnellement je n'ai jamais reproduit le pb de prévisualisation dont vous parlez … J'ai bien essayé pourtant.

@ Legaulois : merci de ne pas mélanger 15000 choses dans le même sujet. Surtout quand vous détournez celui d'un autre !
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] Petits constats sur la future 3.3 d'Alfresco

Salut Mixhael

Visiblement le problème était bien existant, pour preuve le bug a été corrigé dans la version 3.3 entreprise.

Ma question c'est sera-t-il corrigé dans la version community 3.3G ?

Surtout qu'il n'y a aucune explication dans la correction du bug sur JIRA et il  me semble que le SVN entreprise n'est pas disponible non plus, voir l'information sur ce que je dis à cette adresse :
https://issues.alfresco.com/jira/browse/ALF-2317
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Petits constats sur la future 3.3 d'Alfresco

Il n'est pas corrigé. Pas une seule ligne de code n'a été modifiée à ce sujet.
"Fix Version/s" est une cible, une évaluation. Tant que le statut est "Open" c'est qu'il n'y a pas de solution.

Par contre un développeur a posté plein de suggestions/questions ce matin. Donc c'est loin d'être un cas négligé …
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] Petits constats sur la future 3.3 d'Alfresco

Salut Michael

J'ai vu les remarques du développeur et je suis entrain de chercher à comprendre ce qu'il me demande pour faire les tests.

En aucun cas je n'ai considéré que ma demande sur JIRA était négligée, au contraire j'ai tout de suite vu que m'a demande avait été prise en compte et je remercie l'équipe d'Alfresco du travail qui est effectué.

L'information qui m'a mis en erreur vient de cette information :
Version(s) corrigée(s):      3.3 Enterprise

Après je me suis rendu compte en effet que le ticket était toujours open.

Je continue mais recherche …
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] Petits constats sur la future 3.3 d'Alfresco

Bonjour

Je viens de corrigé mon problème quand à la preview sous share de fichier de plus d'1 page.

Suite au demande formulé sur JIRA.

J'ai récupérer la dernière version de swftools : swftools-2010-02-06-1900.tar.gz sur http://www.swftools.org/download.html.

J'ai compilé et installé le tout et corrigé le fichier de configuration : alfresco-config.properties pour qu'il pointe sur le bon pdf2swf.

Maintenant la preview marche trés bien sous share, je n'ai plus de problème  Smiley Very Happy