[Résolu] Problème affichage données

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dguezou
Member II

[Résolu] Problème affichage données

Bonjour,

J'ai un soucis sur l'affichage des métadonnées d'un document. Plus précisément, selon le navigateur, cela ne m'affiche pas les mêmes données. Ce problème ne se fait pas sur tous les documents, que sur certains. Si je crée un nouveau document, il n'y a pas de soucis.

J'ai remarqué que le problème n'est que sur les propriétés de type ml:text

Par exemple,

Sous internet explorer, je modifie la propriété "description" (qui par exemple vaut "desc doc") du document  "Y" en "desc doc modifié", je fais enregistrer.

Dans la document-details :
Sur internet explorer : c'est "desc doc" qui est affiché
Sur firefox : c'est "desc doc modifié" qui est affiché

Dans le node browser  il est affiché "desc doc" que ce soit sur firefox ou sur IE

je suis donc rentré en debug javascript  à l'affichage de la document-details on passe plusieurs fois dans le webscript /api/metadata:
sur firefox :
Le premier passage description vaut "desc doc" et la seconde fois "desc doc modifié" (en sachant que le nodeRef dans les deux cas est le même)
sur internet explorer :
description = "desc doc" tout le temps


Au départ j'ai pensé à un problème d'indexe lucène mais j'ai fait une réindexation complète mais sans succès

Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut se passer, à part peut-être un problème de cache ?
4 Replies
bertrandf
Active Member

Re: [Résolu] Problème affichage données

Quelle version utilisée vous ?

Le problème est lié aux métadonnées ml:text ce qui veut dire que vos navigateurs n'utilisent pas la même locale (les deux sont peut être en français mais la locale est légèrement différente : fr_FR, FR, …).
C'est un bug corrigé en 3.4.7 : https://issues.alfresco.com/jira/browse/ALF-3756, il n'y avait pas de regroupement de locale (FR, fr_FR, fr_CA, …).

Cependant si vos navigateurs utilisent des locales complétement différentes (FR, EN, …) alors vous constaterez le même phénomène mais ce qui est normal étant donné que se sont des métadonnées multilingues.
dguezou
Member II

Re: [Résolu] Problème affichage données

J'utilise la version 3.4.2

Effectivement j'ai fait le test de changer les locales des deux navigateurs et cela a arrangé le problème.

Je vais donc voir pour mettre à jour la version en 3.4.8

Merci beaucoup !
bertrandf
Active Member

Re: [Résolu] Problème affichage données

Tant que vous y êtes, passez directement en 3.4.9 Smiley Very Happy
dguezou
Member II

Re: [Résolu] Problème affichage données

Effectivement, ça serait mieux Smiley Wink . Sur le moment je croyais que c'était la 3.4.8 la dernière version mais je n'avais pas regardé :mrgreen: