[Résolu] Processus documentaire

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tototurbo
Member II

[Résolu] Processus documentaire

Bonjour,

J'essaie de mettre en place un processus documentaire sous  Alfresco, mais je n'obtiens pas le résultat désiré : En fait, je voudrais avoir un espace de stockage pour mes documents, dans lequel on ne pourrait effectuer des modifications que par l'intermédiaire du Check-in / Check-out. Or, l'édition directe via le web-client (ou via le lecteur CIFS) est toujours possible notamment pour les documents office.

J'ai essayé de créer un espace appelé "stockage" en lecture seule pour les utilisateurs, et d'y faire rentrer des documents par un workflow (à chaque fois qu'un document est placé dans un espace tampon appelé "Création", il est automatiquement copié vers l'espace "Stockage"). Cela ne fonctionne pas car le workflow fonctionne avec les droits de l'utilisateur connecté, et non avec des droits d'administrateur.

Quelqu'un connaît il une solution à cette problématique ?

Merci d'avance
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Processus documentaire

Bonjour,

Est-ce que ce message serait un début de piste ?
http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?p=6241#p6241
tototurbo
Member II

Re: [Résolu] Processus documentaire

MErci pour l'info.

Effectivement la problématique semble la même. Passer par gestion des permissions me semble bien adaptée car je voudrais que la solution soit valable que l'on passe par le web client ou par CIFS.

J'ai parcouru le wiki expliquant le fonctionnement des permissions, mais je n'ai pas pu voir si  l'on peut créer un rôle qui ait a la fois la restriction en lecture seule et pour autant le droit de check-in check-out sur un espace. Est-ce possible ?
tototurbo
Member II

Re: [Résolu] Processus documentaire

Je ferme ce post le temps d'effectuer deux essais :
   - Tester une gestion des droits particulière
   - Essayer de passer par un script initiant une session d'administrateur pour avoir les droits sur l'espace cible.