[Résolu]Upload des fichiers impossible avec Share

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
thomas
Member II

[Résolu]Upload des fichiers impossible avec Share

Bonjour,
J'ai une installation toute fraîche d'Alfresco community 4.0.d et je n'arrive pas a uploader des fichiers sur Alfresco via la fenêtre Share "Ajout de fichiers". Elle m'affiche systématiquement 'Échec' pour tous les fichier que je tente d'ajouter.
Cependant le glisser-déposer d'un fichier directement sur l'interface Share fonctionne. L'upload depuis l'interface classique d'Alfresco fonctionne également.

Les sources d'Alfresco n'ont pas été modifiée (hormis alfresco-global.properties évidement)

Les logs Alfresco et Tomcat ne contiennent aucune erreur ou avertissement spécifique. Le serveur fonctionne sous Debian Squeeze 32 bits. Par précaution, je préfère ne pas donner les fichiers de conf (mais vous pouvez me demander plus de détails si nécessaire). La connexion à Alfresco se fait obligatoirement via HTTPS (peut-être en lien avec mon problème ?). Hormis ce souci, tous semble fonctionner.

C'est la première foi que j'installe Alfresco et j'avoue être un peu dépassé par tout le travail a effectuer. J'ai déjà fait des recherches, mais je ne trouve pas de cas similaires à mon problème. J'ai bien conscience que je ne vous donne que de maigres informations. Pouvez-vous m'aider à découvrir l'origine de ce problème, et le corriger SVP ?

Merci d'avance.
7 Replies
bertrandf
Active Member

Re: [Résolu]Upload des fichiers impossible avec Share

Bonjour,

Votre problème apparait avec tous les navigateurs ?
Utilisez vous CAS ?
thomas
Member II

Re: [Résolu]Upload des fichiers impossible avec Share

Merci de porter intérêt à mon problème.

Votre problème apparait avec tous les navigateurs ?
Oui, j'ai essayé sur Firefox, Chrome et IE sous Windows et sous Firefox, Chromium, Iceweasel et Epiphany sous Debian.

Utilisez vous CAS ?
Je ne sais pas ce qu'est CAS  Smiley Surprisedops: . Et la définition sur Wikipédia n'est pas engageante. Mais de ce que j'en ai compris, non, il n'y a pas de CAS. La seule méthode d'authentification utilisée est la page de connexion Alfresco.
bertrandf
Active Member

Re: [Résolu]Upload des fichiers impossible avec Share

Avez vous essayé de désactiver Flash dans votre navigateur et de faire un upload via la composant d'upload HTML ?

Utilisez vous Tomcat ? Si oui, quelle version ?
Aucune trace d'erreur du type 404 lors d'une tentative d'upload (Je pense à => https://issues.alfresco.com/jira/browse/ALF-10577) ?
thomas
Member II

Re: [Résolu]Upload des fichiers impossible avec Share

Avez vous essayé de désactiver Flash dans votre navigateur et de faire un upload via la composant d'upload HTML ?
Je viens d'essayer, l'upload HTML marche très bien aussi.

Utilisez vous Tomcat ? Si oui, quelle version ?
J'utilise Tomcat 6.0.35, dernière version dans les dépôts Debian Squeeze.

Aucune trace d'erreur du type 404 lors d'une tentative d'upload
Je n'ais trouvé aucune trace d'erreur 404 dans les logs d'alfresco et de tomcat (catalina.out).
bertrandf
Active Member

Re: [Résolu]Upload des fichiers impossible avec Share

thomas
Member II

Re: [Résolu]Upload des fichiers impossible avec Share

Merci beaucoup !
Effectivement, il semble qu'il s'agi de mon problème. Je n'avais pas pensé à un bug, je croyais plutôt qu'il s'agissait d'une erreur de configuration de ma part. Si j'ais bien comprit, le problème vient de Flash et il faut attendre la correction du bug. En attendant je peux toujours désactiver l'upload avec Flash pour utiliser l'upload HTML simple.
michaelh
Active Member

Re: [Résolu]Upload des fichiers impossible avec Share

N'attendez pas de miracle coté Adobe. Ce bug Flash est recensé depuis plus de 3 ans malheureusement …