re-bonjour,j'ai suivi l'installation pas à pas mais...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

re-bonjour,j'ai suivi l'installation pas à pas mais...

re-bonjour,
j'ai suivi l'installation pas à pas mais j'éprouve des difficultés:
1) impossible de créer la base mysql ( mysql -u root….)
2)en créant le serveur vituel X (l'intallation met environ 45 mn ;est ce normal)
3)impossibilité de trouver zstart_oo.sh
3)impossibilité d'exécuter ./alfresco.sh start

y a t'il une procédure plus simple hormis les packages
merci davance
2 Replies
lme
Partner

Re: re-bonjour,j'ai suivi l'installation pas à pas mais...

Bonjour,

Si vous faites référence au document du wiki (http://www.alfresco-fr.org/documentation:guide_d_installation_linux_debian), il faut bien noter que l'installation est décrite pour une Debian/Sarge avec le pack Tomcat d'alfresco.

Quelle distribution linux utilisez-vous ? Quelle version d'alfresco essayez-vous d'installer ?

Concernant vos questions :
1) J'aurais besoin du message d'erreur retourné par la commande pour vous donner une réponse.
2) Le paquet Xvfb a beaucoup de dépendances dans les paquets Debian, apt-get doit télécharger toutes ces dépendances et le temps d'installation dépend de votre connexion au net.
3) Le fichier zstart_oo.sh se situe dans le dossier créé lors de l'extraction de l'archive d'alfresco (en fait, tout dépend du pack que vous utilisez pour installer alfresco)
4) Idem 3)

Une procédure plus simple serait d'utiliser le pack community d'alfresco qui contient mysql et openoffice en plus du pack tomcat, ce qui n'exclue pas l'installation de Xvfb.
unknown-user
Active Member

Re: re-bonjour,j'ai suivi l'installation pas à pas mais...

Je vote aussi pour une installation depuis le paquetage surtout quand les prérequis semblent ne pas du tout être maîtrisés …