recherche full texte

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fabien
Member II

recherche full texte

bonjour,
je viens de constater qu'il est possible de faire des recherches full texte à partir des doc HTML et .txt .
je constate également que ca ne marche pas pour des documents d'un autre type.
par exemple , j'ai un document word, je fais une recherche sur le contenu de mon document mais la recherche ne donne rien.
est ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de faire des recherches full texte sur des documents autres que des documents de type HTML et txt ???

merci par avance
19 Replies
fabien
Member II

Re: recherche full texte

En plus, j'ai répondu trop rapidement… tu as, en plus du reste, hijacké le thread ! quand tu as un pb, merci de l'énoncer clairement, et dans un sujet séparé

excuse d'avoir parler de mon problème sur un autre sujet mais je suis dessus depuis un moment et je ne sais pas comment le solutionner !!!

j'ai installé alfresco 2.9 (d'ailleur je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux à faire étant donné que tout le monde parle d'alfresco 2.1)
ma recherche full text fonctionne très bien quand je recherche le contenu d'un fichier html par exemple.
j'ai installé openoffice lors de l'installation de la version 2.9 d'alfresco.
je ne sais pas ce qu'est la socket d'ecoute ni le log4j?

mon document word je l'ai juste enregistrer dans mon espace (il y a p-e quelque chose de plus à faire genre le lier à la base de données pour que la recherche full text puisse le parcourir ???)
mon document word n'est pas editable "inline" alors que les document html et txt le sont. est ce que ca influence qqch ?
jeanjot
Active Member

Re: recherche full texte

Pour moi tu as un problème d'installation de ton serveur.

Alfresco par défaut index tout les contenus (documents) de type textuel.
La tache est prise en charge par le projet opensource "lucene" : http://lucene.apache.org/

Par conséquent, je pense qu'il serait bien de regarder tes fichiers de log au démarrage de l'application :
alfresco.log dans le HOME_ALFRESCO
et dans le répertoire : tomcat/log/ à partir du HOME_ALFRESCO.

A+
dbaran
Member II

Re: recherche full texte

Salut,

Au démarrage de ton Alfresco, as-tu une trace d'erreur ou de warning indiquant que openOffice n'est pas accessible?
Alfresco utilise openOffice pour transformer les documents words avant de les indexer si mes souvenirs sont bons.
fabien
Member II

Re: recherche full texte

Pour moi tu as un problème d'installation de ton serveur.

Alfresco par défaut index tout les contenus (documents) de type textuel.
La tache est prise en charge par le projet opensource "lucene" : http://lucene.apache.org/

Par conséquent, je pense qu'il serait bien de regarder tes fichiers de log au démarrage de l'application :
alfresco.log dans le HOME_ALFRESCO
et dans le répertoire : tomcat/log/ à partir du HOME_ALFRESCO.

A+

merci jeanjot
je t'avoue que je suis un peu perdu dans les explications

voici le fichier alfresco.log généré au démarrage de l'application:

10:42:07,818 WARN  [org.springframework.remoting.rmi.RmiRegistryFactoryBean] Could not detect RMI registry - creating new one
10:42:17,771 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.HSQLDialect.
10:42:17,787 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Alfresco is using the HSQL default database. Please only use this while evaluating Alfresco, it is NOT recommended for production or deployment!
10:42:18,584 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Aucune modification na été apportée au schéma.
10:42:26,693 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] Le répertoire racine de données d'Alfresco ('dir.root') est : C:\Alfresco\alf_data
10:42:26,880 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Vérification des correctifs à appliquer …
10:42:27,537 INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] 0 module(s) trouvé(s).
10:42:31,224 WARN  [org.alfresco.util.OpenOfficeConnectionTester] La connexion à OpenOffice n'a pu être établie.
10:42:31,349 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.6.0_02-b06; maximum heap size 506,313MB
10:42:31,349 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Community Network): Current version 2.9.0 (B 683) schema 116 - Installed version 2.9.0 (B 683) schema 116

et voici le fichier catalina.2008-07-02.log dans le dossier afresco/tomcat

2 juil. 2008 10:41:14 org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol init
INFO: Initialisation de Coyote HTTP/1.1 sur http-8080
2 juil. 2008 10:41:14 org.apache.catalina.startup.Catalina load
INFO: Initialization processed in 1266 ms
2 juil. 2008 10:41:14 org.apache.catalina.core.StandardService start
INFO: Démarrage du service Catalina
2 juil. 2008 10:41:14 org.apache.catalina.core.StandardEngine start
INFO: Starting Servlet Engine: Apache Tomcat/5.5.23
2 juil. 2008 10:41:14 org.apache.catalina.core.StandardHost start
INFO: XML validation disabled
2 juil. 2008 10:41:15 org.apache.catalina.startup.HostConfig deployWAR
INFO: Déploiement de l'archive alfresco.war de l'application web
2 juil. 2008 10:42:42 org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol start
INFO: Démarrage de Coyote HTTP/1.1 sur http-8080
2 juil. 2008 10:42:42 org.apache.catalina.storeconfig.StoreLoader load
INFO: Find registry server-registry.xml at classpath resource
2 juil. 2008 10:42:42 org.apache.catalina.startup.Catalina start
INFO: Server startup in 87796 ms
est ce que tu y vois qqch d'anormal ???

merci par avance
dbaran
Member II

Re: recherche full texte

Salut,

C'est bien ce que je disais, c'est un problème d'installation. Alfresco ne trouve pas OpenOffice…

10:42:31,224 WARN  [org.alfresco.util.OpenOfficeConnectionTester] La connexion à OpenOffice n'a pu être établie.

soit OpenOffice n'est pas installé du tout, soit il est mal configuré auprès d'Alfresco
fabien
Member II

Re: recherche full texte

merci dbaran.
je ne comprend pas car j'ai bien installé openoffice lors de la l'installation de l'application.
il faut que je le réinstalle ?
sinon, comment faire pour le configurer aupres d'alfresco comme tu dis ?

merci par avance
fabien
Member II

Re: recherche full texte

merci dbaran.
je ne comprend pas car j'ai bien installé openoffice lors de la l'installation de l'application.
il faut que je le réinstalle ?
sinon, comment faire pour le configurer aupres d'alfresco comme tu dis ?

merci par avance
dbaran
Member II

Re: recherche full texte

Salut,

Une fois Alfresco et openOffice installés, tu peux ajouter un fichier nommé openoffice-startup-context.xml dans $TOMCAT_HOME/shared/classes/alfresco/extension/bootstrap avec le contenu suivant:


<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
<!DOCTYPE beans PUBLIC '-//SPRING//DTD BEAN//EN' 'http://www.springframework.org/dtd/spring-beans.dtd'>

<beans>

   <bean id="openOfficeStartupBootstrap" class="org.alfresco.util.exec.RuntimeExecBootstrapBean" >
      <property name="startupCommands">
         <list>
            <ref bean="openOfficeStartupCommand" />
         </list>
      </property>
      <property name="failOnError">
         <value>false</value>
      </property>
   </bean>

   <bean id="openOfficeStartupCommand" class="org.alfresco.util.exec.RuntimeExec">
      <property name="commandMap">
          <map>
              <entry key=".*">
                  <value><![CDATA["C:/Alfresco/openoffice/program/soffice" "-accept=socket,host=localhost,port=8100;urp;StarOffice.ServiceManager" "-env:UserInstallation=file:///C:/Alfresco/oouser" -nologo -headless -nofirststartwizard -nocrashrep -norestore]]></value>
              </entry>
          </map>
      </property>
      <property name="waitForCompletion">
         <value>false</value>
      </property>
      <property name="errorCodes">
         <value>2</value>
      </property>
   </bean>

</beans>

Attention a bien modifier les chemins dans le fichier en fonction de l'installation d'openOffice.
fabien
Member II

Re: recherche full texte

merci pour le temps que u consacres à essayer de resoudre mon problème !
le fichier xml que tu mas dis d'ajouter, je l'ai déjà et le contenu est le même que ce que tu m'as mis.

les chemins à modifier sont bons je pense si j'ai la même config que toi ?