Recommendation sur le serveur Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
debutant_alfres
Member II

Recommendation sur le serveur Alfresco

Bonjour,

je travail sur un projet de migration d'IFS d'Oracle vers Alfresco
je veux quelques recommendations sur le serveur Alfresco et ces performance.
je vous informe que sur iFS actuelement, il existe environ 900 000 documents xml et 80 000 images

merci d'avance pour votre reponse
Cordialement
8 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Recommendation sur le serveur Alfresco

Pour permettre de vous donner quelques recommandations, il va falloir nous en dire un peu plus sur l'utilisation et la configuration existante de IFS d'Oracle.
Ainsi que de quoi sont constitué vos documents (bureautique, plan, pdf, PAO, …) et vos images (TIFF, JPEG, SVG, EPS, AI, …)

Aller un petit effort  :wink:
debutant_alfres
Member II

Re: Recommendation sur le serveur Alfresco

Bonjour,
merci pour votre réponse jeanjot,

iFS est utilisé pour le stockage de données XML et image (JPEG, SVG, TIFF), tous ces fichiers sont stockés dans des blobs,
iFS est costumisé pour etre utilisé via l'outil Arbortext EPIC: Structure de document de types: Documents qui possedent plusieurs sections et chaque section possede plusieurs chapitres

Configuration:
Oracle 10g
IFS 9.0.4.2

Cordialement
jeanjot
Active Member

Re: Recommendation sur le serveur Alfresco

Merci de ces informations complémentaires.

Quels sont les services rendu par IFS en dehors du stockage des fichiers XML et Graphique.

Par exemple, IFS permet-il :
    1. la gestion du cycle de vie documentaire (création, modification, publication, archivage)
    2. la production documentaire (gestion de fragment xml pour publication documentaire avec intégration des illustration)
    3. preview de la documentation
    4. …
Pour quelle raison effectuez vous cette migration IFS vers ALfresco (en dehors des aspects financiers  :roll: ) ?
debutant_alfres
Member II

Re: Recommendation sur le serveur Alfresco

Merci pour votre reponse

1. aucun cycle de vie géré, simplement un status des documents (draft, valid,,…)
2/3 la production documentaire et le preview sont réalisés en dehors d'IFS
4. à noter une customisation d'IFS pour gérer des documents ayant une structure définie (doc, sections, chapitres, information unit : sous la forme de fichiers XML) et permettre
des opérations globale de type bursting/save depuis le client Arbortext Epic

La raison de la migration est l'arrêt de la maintenance et dus support du cmsdk d'iFS par Oracle.

Cordialement
jeanjot
Active Member

Re: Recommendation sur le serveur Alfresco

Bon si je reprends la question initiale :
je veux quelques recommendations sur le serveur Alfresco et ces performance.

Alfresco peux en effet se substituer à IFS.

Par contre, il faudra sérieusement réfléchir à la récupération des données, notamment si les contenus sont dans des Blobs. Pour alfresco, il y a séparation : 1 les contenu dans un file system, 2 les objets (dossier, méta-données, …) dans la base de données (choix trés large) et 3 les index sont dans un file system car utilisation de Lucene.
De même pour la récupération des statuts des contenus.

Un vrai projet  :wink:

Pour information, il existe un produit basé sur Alfresco pour manipuler des fichiers XML (en DITA et autres …).
Le projet s'appelle componize, page sur le wiki d'alfresco :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Componize
et le lien sur le site de l'éditeur :
http://www.componize.com/

Bon courage pour la suite.
jayjayecl
Active Member II

Re: Recommendation sur le serveur Alfresco

La raison de la migration est l'arrêt de la maintenance et dus support du cmsdk d'iFS par Oracle.

Juste une question naïve de ma part :
si vous quittez ce système parce qu'il n'est plus supporté, la version Community d'Alfresco (non-supportée) correspond-elle vraiment à vos besoins ?
jeanjot
Active Member

Re: Recommendation sur le serveur Alfresco

Bonjour

Je pense que le problème ici présent n'est pas uniquement une question de support, mais surtout une question de fin de vie du produit.
Et les sources du produit n'étant pas disponibles, nous sommes la en présence d'un produit qui est mort …

Je pense pas que nous soyons dans le même cas avec Alfresco community, enfin j'espère  :wink:
debutant_alfres
Member II

Re: Recommendation sur le serveur Alfresco

Bonjour,

vous vez raion Jeanjot, IFS est plis disponible a partir de la version 11 d'oracle, donc on parle ici d'un produit qui est mort deja dans cette version

Cordialement