Recuperation des documents

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
gaetan
Member II

Recuperation des documents

Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur d'Alfresco 4.0 sous linux. Dans le cadre du déploiement de cette solution, je me pose deux petites questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de solution.

Comment faire pour créer une  "image" de l'arborescence de l'ensemble des dossiers et documents d'Alfresco.
En effet je souhaiterai pouvoir créer une image de l'ensemble de mes documents et dossier sans devoir passer par Alfresco pour les retrouver.
(Notion importante de cette sauvegarde pour l'utilisation que je vais avoir d'Alfresco)

Je sais que le documents sont dans le alf_data.
Comment changer le dossier et la direction du alf_data. Je souhaiterais en effet que ce dossier soit stocké sur un disque indépendant.
4 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: Recuperation des documents

Bonjour,

j'ai du mal à comprendre votre besoin. Qu'entendez-vous par "image" ?

Qu'entendez-vous par "changer le dossier et la direction du alf_data".
Bien sûr, vous pouvez spécifier le support de stockage de alf_data, grâce à la propriété "dir.root" dans le fichier alfresco-global.properties (tomcat/shared/classes)
rguinot
Customer

Re: Recuperation des documents

Comment faire pour créer une "image" de l'arborescence de l'ensemble des dossiers et documents d'Alfresco.
En effet je souhaiterai pouvoir créer une image de l'ensemble de mes documents et dossier sans devoir passer par Alfresco pour les retrouver.
(Notion importante de cette sauvegarde pour l'utilisation que je vais avoir d'Alfresco)

La question n'est pas claire : vous voulez une copie du "filesystem" virtuel ? un moyen de faire ça est par exemple de faire une copie via FTP ou CIFS.
Mais cela ne constitue en rien une sauvegarde puisque vous n'aurez que les contenus, mais pas les métadonnées, les permissions, les utilisateurs, la configuration, etc…

Je sais que le documents sont dans le alf_data.
Comment changer le dossier et la direction du alf_data. Je souhaiterais en effet que ce dossier soit stocké sur un disque indépendant.

Pas claire non plus : si vous voulez stocker le contentstore (qui contient les fichiers physiques) ailleurs qu'a l'endroit par défaut, il s'agit de la propriété dir.root à positionner dans alfresco-global.properties.

Voir http://docs.alfresco.com/3.4/topic/com.alfresco.Enterprise_3_4_0.doc/concepts/master-gs-intro.html pour débuter.
gaetan
Member II

Re: Recuperation des documents

Par image, j'entend en réalité deux choses:
La première est l'obligation imputable à la sauvegarde de mes seuls documents:
il s'agit donc en effet bien d'une copie de certain dossiers, voir de toute l'arborescence sous la forme d'un 'filesystem' classique (ex explorateur de fichier) et dans lequel je ne retrouve que les dernières versions de mes documents avec des noms exploitables.
C'est aussi pour pouvoir sortir de alfresco a tout moment et de ne pas être attaché à vie à cette suite logicielle.

La deuxième est une souvegarde de alfresco à part entière (fichiers, droit, metadonnées, étiquettes…)

En ce qui concerne la deuxième question, merci pour vos reponses…
jayjayecl
Active Member II

Re: Recuperation des documents

Pour la seconde question, vous pouvez effectuer régulièrement des sauvegardes à chaud ou à froid des données d'Alfresco :
http://docs.alfresco.com/3.4/index.jsp?topic=%2Fcom.alfresco.Enterprise_3_4_0.doc%2Fconcepts%2Fch-ba...