Referencement automatique de documents [Résolu]

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
huberd
Member II

Referencement automatique de documents [Résolu]

Bonjour,

Notre référentiel qualité exige que les documents soient référencés par un numéro de référence unique. Ce numéro de référence unique se compose de 3 identifiants sur 2 à 3 caractères qui désigne le nom du pays (FR, NL, PT, …), puis le nom du service ou nom du processus (DGE, ADV, DRH, …), puis le type de documet (PRO, IOP, DOC, …). La base de la référence est construite de la sorte : FR.ADV.DOC, à cela on doit ajouter un numéro unique sur 3 caractères qui doit être incrémentée de 1 à chaque nouvelle création de document en partant de 001 à 999 pour chaques type de référence.

Exemple :

* Référecement des Documentations (DOC) du service ADV (ADV) France (FR)
FRA.ADV.DOC.001
FRA.ADV.DOC.002
FRA.ADV.DOC.003

FRA.ADV.DOC.999


* Référecement des Instruction Opératoires (IOP) du service ADV (ADV) France (FR)
FRA.ADV.IOP.001
FRA.ADV.IOP.002
FRA.ADV.IOP.003

FRA.ADV.IOP.999


* Référecement des Procédures (PRO) du service des Ressources Humaines (DRH) Europe (EU)
FRA.ADV.IOP.001
FRA.ADV.IOP.002
FRA.ADV.IOP.003

FRA.ADV.IOP.999

A ce jour, j'arrive à construire la base de la référence, mais n'arrive pas à créer les compteurs uniques pour chaque type de référence.

Le script de création des référence est écrit en JavaScript car je ne maitrise pas la technologie Java.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
4 Replies
huberd
Member II

Re: Referencement automatique de documents [Résolu]

Bon, j'ai trouvé une solution, elle vaut ce qu'elle vaut Smiley Wink

Pour cela, j'ai créé des documents compteurs à la racine de mon référentiel Alfresco. La problématique actuelle est que ces documents doivent être en lecture/écriture par tous, donc pour pouvoir être modifiable. Qui dit modifiable dit aussi créable et supprimable. Comment puis-je faire pour les rendre créable et modifiables par tous et non visible dans le référentiel ? Quelle propriété dois-je modifier pour réaliser cette opération.
huberd
Member II

Re: Referencement automatique de documents [Résolu]

Je souhaiterai cacher un répertoire dans le référtentiel et permettre son accès en lecture/ecriture à tous par script.

Si vous avez une idée ?
marieange
Member II

Re: Referencement automatique de documents [Résolu]

Bonjour,

Le service qualité souhaite remplacer le GED, VDOC par un autre logiciel.
Les documents sont référencés selon la codification suivante: Code base-Annee création- n°ordre (exemple: P0-2002-81)

Comment sont référencés les documents dans Alfresco ?

Comment faire une migration des documents stockés dans VDOC vers Alfresco avec le même référencement ?

Merci de votre aide
michaelh
Active Member

Re: Referencement automatique de documents [Résolu]

bonjour,

Le référencement dans Alfresco va dépendre essentiellement des règles de gestion que vous allez appliquer. Si vous voulez définir une propriété de type "codification" avec le modèle que vous avez évoqué, c'est parfaitement possible.

Après en ce qui concerne la migration depuis VDOC, je connais trop mal cette solution pour donner une réponse. Je peux juste dire que si il y a un frein quelconque, ce ne sera pas coté Alfresco vu le nombre de points d'entrée existants (programmation, interfaces, et ouverture de manière générale).

Si vous contactez un des partenaire Alfresco, nul doute qu'il sera ravi d'en évaluer la faisabilité.