Relation documents

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
g_rem
Member II

Relation documents

Bonjour,

Je recherche à créer des liens entre documents (un document peut pointer un autre).

J'avais vu sur le forum ( ici date de la version 2.1) qu'un aspect existe cm:referencing. Mais après de l'avoir ajouté je ne le vois toujours pas dans les propriétés des documents (ayant l'aspect referencing).

cm:referencing crée-t-il bien des liens entre les documents?
Avez-vous une solution pour instaurer des liens entre les documents?

Merci d'avance
9 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: Relation documents

aspect cm:attachable avec propriété cm:attachments
vaporisator
Member II

Re: Relation documents

Il ne faut pas rafraichir les services sous share pour que les aspects soient pris en compte ?
rivarola
Active Member

Re: Relation documents

J'avais vu sur le forum ( ici date de la version 2.1) qu'un aspect existe cm:referencing. Mais après de l'avoir ajouté je ne le vois toujours pas dans les propriétés des documents (ayant l'aspect referencing).

Bonjour,

Es-tu sous Share ou dans Explorer ?
Dans ce dernier cas as-tu bien modifié le fichier web-client-config-custom.xml pour forcer la visibilité de l'association cm:references pour les documents qui ont l'aspect cm:referencing ?
g_rem
Member II

Re: Relation documents

Merci pour vos réponses

Je suis sous Explorer. Et j'avais modifié le fichier web-client-config-custom.xml de la facon suivante:
  <config evaluator="string-compare" condition="Action Wizards"> 
      <aspects>
         <aspect name="cm:referencing"/>
      </aspects>
   </config>
Comment-force tu la visibilité de l'association cm:references?

Sinon l'aspect cm:attachable fonctionne. Il m'affiche dans détails>propriétés du document l'adresse des fichiers attachés mais sans faire de liens.
  <config evaluator="string-compare" condition="Action Wizards"> 
      <aspects>
         <aspect name="cm:attachable"/>
      </aspects>
   </config>
Peut-on forcer son affichage pour qu'il soit plus visible?
rivarola
Active Member

Re: Relation documents

Ce n'est pas le bloc "Action Wizards" qu'il faut modifier mais celui-ci :

   <config evaluator="aspect-name" condition="cm:referencing">
      <property-sheet>
         <show-association name="cm:references" />
      </property-sheet>
   </config>
g_rem
Member II

Re: Relation documents

Merci

Avec ce bloc je vois bien l'aspect "referencing" lors des modification de propriété du document.
J'ai tout de même laissé le bloc "Action Wizards" pour ajouter l'aspect "referençable" dans les règles de contenu.

La différence entre ces deux aspects :
- cm:attachable permet d'attacher n'importe quel élément (documents, catégorie, règle, configuration …)
- cm:referencing permet d'attacher les documents ou éléments attaché à un documents (ex: discussion)

Je vais donc utiliser l'aspect "referencing".
Par contre comme pour l'autre aspect, il affiche les références sous forme de adresses (exemple: /company_home/fichier test) dans les propriétés du document.

Peut-on les transformer en lien ou ajouté une vue "reférence" au détails du documents permettant d'afficher directement le document attaché?
hlander10
Member II

Re: Relation documents

Je suis dans le même cas, idéalement j'aimerais un lien pour accéder directement au document

Merci
sergio1024
Member II

Re: Relation documents

Bonjour,

Avez-vous trouver un moyen de créer un lien actif ?

cdlt.
rivarola
Active Member

Re: Relation documents

Il y avait dans le temps un projet de la Forge qui permettait d'avoir des liens cliquables mais je ne sais pas s'il fonctionne avec les versions récentes d'Alfresco : http://forge.alfresco.com/projects/ui-widgets/