[RESOLU] Cacher 'Créer un site' ?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mynymoys
Member II

[RESOLU] Cacher 'Créer un site' ?

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai un petit soucis au niveau de la personnalisation de l'interface d'Alfresco Share.

Je m'explique :

Nous souhaitons que les non-admin ne puisse créer un site, et donc masquer tous les boutons relatif à ça pour eux.

Ce qui à était fait :

- "Créer un site" sur la dashlet : OK
- Modification du preset pour ne pas avoir le bandeau de bienvenue (et "Créer un site") : OK

Il reste cependant un bouton que je n'arrive pas du tout à masquer, celui du header (Bouton "Sites" -> "Créer un site").

Avez-vous une solution afin de les afficher pour les non-admin ?

Je précise aussi que toutes les modifications sont et seront faites au niveau du dossier shared afin de ne pas perdre les modifications en cas de migration.

Je vous remercie d'avance.
10 Replies
jeanjot
Active Member

Re: [RESOLU] Cacher 'Créer un site' ?

Voici une bonne adresse pour répondre à ton problème :
http://blogs.alfresco.com/wp/developer/2013/09/16/customizing-the-share-header-part-3/

bonne lecture.
mynymoys
Member II

Re: [RESOLU] Cacher 'Créer un site' ?

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je suis déjà tomber sur ce blog (j'ai d'ailleurs mis en place le menu admin en déroulant), cependant pour cette partie je n'arrive pas du  tout à le mettre en place.

En ouvrant le fichier "share-header.get.js", je n'ai pas le même contenu présent, ou alors je n'ai pas du tout compris la marche à suivre..

Pouvez-vous m'éclairer un peu plus si possible ?

Encore merci, et merci d'avance,
mynymoys
Member II

Re: [RESOLU] Cacher 'Créer un site' ?

Bonjour,

Je viens de résoudre le problème !

Merci beaucoup jeanjot, j'ai juste persévéré !
narcomed
Active Member

Re: [RESOLU] Cacher 'Créer un site' ?

Je ne veux pas trop critiquer, mais il serait bien de poster ce que vous faites quand vous régler un problème.  Ceci pourrait aider les autres dans un avenir Smiley Happy

Merci
mynymoys
Member II

Re: [RESOLU] Cacher 'Créer un site' ?

Bonjour,

Tu as tout à fait raison, je vais donc essayer de faire une procédure "simple" :

- Télécharger le Jar présent sur la page du tuto (https://dl.dropboxusercontent.com/u/919772/BlogCustomiseHeader3.jar)
- L'ouvrir avec WinRAR
- Modifier simplement le fichier présent dans "alfresco/site-webscripts/blogs/hide-site-finder/share-header.get.js" par

  // Find the "Sites" menu…
  var sitesMenu = widgetUtils.findObject(model.jsonModel, "id", "HEADER_SITES_MENU");
  if (sitesMenu != null)
  {
     // Hide the create site button site for no admin user…
     if (!user.isAdmin)
     {
        sitesMenu.config.showCreateSite = false;
     }
  }

- Et voilà, le bouton "Créer un site" pour les non-admin masquer !
narcomed
Active Member

Re: [RESOLU] Cacher 'Créer un site' ?

Un grand merci c'est ainsi qu'on aide réellement la communauté Smiley Happy
mynymoys
Member II

Re: [RESOLU] Cacher 'Créer un site' ?

Tout à fait d'accord, ça me soule de voir des gens résoudre le problème sans dire comment, et je deviens comme eux, il faut que j'arrête !
jeanjot
Active Member

Re: [RESOLU] Cacher 'Créer un site' ?

Merci à toi, pour avoir détaillé ta solution.

Content de t'avoir rendu service.

a+
chipa
Member II

Re: [RESOLU] Cacher 'Créer un site' ?

Je vois rien sur le liens que vous avez partagé , même  je suis membre ici , pourriez-vous me l'envoyer svp , Merci Smiley Happy