[RESOLU][LABS 3]Lenteur echange documents sous WEBDAV

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
teix
Member II

[RESOLU][LABS 3]Lenteur echange documents sous WEBDAV

Bonsoir,

Je viens d'installer et configurer Alfresco Labs3.0 sous MacOSX leopard. Le systeme est 1 biprocesseur Quadri.
Le gestionnaire de base de donnée choisis est MySql.
Lors de la migration des données issus de notre ancien partage de fichier vers le repository Alfresco en utiulisant WebDav (10Go de fichiers).
Le système est saturé les utilisateurs courants ne peuvent plus accéder aux espaces de travail, ni par WebDav, ni par l'interface http ou sinon difficilement.
Les tables Mysql semblent lockés.
Est ce normal, sachant que des transferts de fichiers volumineux dans un premier temps de mise en production sera fréquent ?
Dois je migrer vers un autre gestionnaire de base de données tel que PostGresSql ou Oracle pour de meilleur performance ?

Je vous remercie par avance de votre aide

Nelson
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: [RESOLU][LABS 3]Lenteur echange documents sous WEBDAV

Bonjour,

Il est impossible de dire ce qui pose problème sans faire un état des lieu précis.
Parler de migrer vers un autre SGBD n'a d'intérêt que si vous êtes certain qu'il est la cause de la lenteur. Est-ce le cas ? Personnellement j'en doute.

Je vous conseille de commencer par identifier ce qui cloche vraiment : entrées/sorties, RAM et paramétrage JVM, CPU, …
En général le coupable est l'un de ceux-là (dans cet ordre).

Dans tous les cas faire un import massif pendant que les utilisateurs utilisent le système, c'est rarement une bonne idée (à moins que le système soit dimensionné en conséquence).
Enfin un ensemble de batchs d'import vaut mieux qu'un import unique. Ça laisse du temps au système pour digérer les données …
teix
Member II

Re: [RESOLU][LABS 3]Lenteur echange documents sous WEBDAV

Merci

Du coté de la RAM et du CPU pas de soucis respectivement 8Go et Bi Quadri pro
Je vais pouusser les investigations du côté de la JVM et TomCat, en effet j'ai quelques 'out of memory' dans l'alfresco.log
Si c'est le cas je vous tiens au courant de la configuration mis en place Smiley Wink

Nelson
teix
Member II

Re: [RESOLU][LABS 3]Lenteur echange documents sous WEBDAV

Bonjour,

J'ai procédé à la modification du fichier de démarrage alfresco.sh

- mise en commentaire paramètres JVM initial :
#export JAVA_OPTS='-Xms128m -Xmx512m -XX:MaxPermSize=128m -server'

- Modification paramètres JVM
export JAVA_OPTS='-Xms512m -Xmx1024m -XX:MaxPermSize=512m -server'

Pour le moment pas de soucis.

Merci de m'avoir soufflé la piste JVM

Nelson