[RESOLU] Récupérer des propriétés alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pilate
Member II

[RESOLU] Récupérer des propriétés alfresco

Bonjour,

Suite à poste pas très clair ICI, je réitère ma question. Je voudrais récupérer des propriétés que j'ai inséré dans le fichier alfresco-global.properties. Quelqu'un peut me dire à quelle classe je dois faire appel, s'il-vous-plaît ?
5 Replies
rguinot
Customer

Re: [RESOLU] Récupérer des propriétés alfresco

Ponce,

Si c'est de code Java dont vous parlez, je vous suggère d'installer le SDK et les sources associées pour vous familiariser avec la manière dont c'est fait.
Si c'est de web scripts dont vous parlez, voir l'objet "config" qui permet de parcourir des morceaux de code XML. Les properties de cette config XML peuvent être référencées et valuées dans un fichier properties tel qu'alfresco-global.
pilate
Member II

Re: [RESOLU] Récupérer des propriétés alfresco

Je parle de code java. J'ai bien les SDK. Merci pour l'info !
Je vois ce code-ci:
ApplicationContext context = new ClassPathXmlApplicationContext("classpath:alfresco/application-context.xml");

Est-ce que je dois faire de même pour récupérer mes properties, en remplaçant le context spring par un flux en entrée, auquel cas il faudra que je (re)load le fichier ?
pilate
Member II

Re: [RESOLU] Récupérer des propriétés alfresco

Bonsoir,
voilà le topo, je ne peux pas utiliser les beans spring, pour x raisons, je dois passer directement par un property.load(file).
Par quel moyen puis-je récupérer mon fichier si la classe est appelée depuis un BaseDialogBeandu package org.alfresco.web.bean.dialog, autrement dit depuis tomcat ?
rivarola
Active Member

Re: [RESOLU] Récupérer des propriétés alfresco

Bonjour,

Si le fichier est dans le classpath on peut utiliser quelquechose comme :
Properties props = new Properties();
props.load(getClass().getClassLoader().getResourceAsStream("/alfresco/xxxx.properties"));
pilate
Member II

Re: [RESOLU] Récupérer des propriétés alfresco

Bonjour,

Si le fichier est dans le classpath on peut utiliser quelquechose comme :

 Properties props = new Properties();
    props.load(getClass().getClassLoader().getResourceAsStream("/alfresco/xxxx.properties"));
Merci pour la réponse. en fin de compte, mon fichier n'est pas dans le classapth, je peux faire directement le chargement, dans le dossier tomcat  :wink: . merci encore