restaurer espace invité et espace utilisateurs

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
thomas
Member II

restaurer espace invité et espace utilisateurs

Bonjour,
j'ais très récemment installé Alfresco et par mégarde, j'ai supprimé les espaces invité et utilisateurs, et bien évidemment, j'ai vidé la corbeille un peu plus tard. Maintenant je ne peux plus créer de nouveaux utilisateurs ou utiliser le compte guest (problèmes avec userhome). J'ai bien essayé de recréer des espaces homonymes, mais évidement ils ne correspondent pas aux mêmes noeuds et ça ne marche pas. Comment corriger ce problème ?
Merci d'avance.
12 Replies
rguinot
Customer

Re: restaurer espace invité et espace utilisateurs

les espaces invités et utilisateurs n'ont pas le même namespace (appSmiley Happy . via l'interface vous créez des noeuds ayant le name (cmSmiley Happy, ce qui explique sans doute vos problèmes.

vous avez plusieurs options :
- vous pouvez importer un ACP contenant la définition des dossiers à créer (se referer a ceux utilisés au bootstrap)
- vous pouvez réaliser un petit script javascript qui va recréer ces dossiers avec le bon namespace
- …
thomas
Member II

Re: restaurer espace invité et espace utilisateurs

Bonjour,
merci pour votre aide. Je recherche actuellement comment réaliser le script javascript mais je ne trouve pas comment créer des dossiers (appSmiley Happy. Vous l'aurez comprit, je suis un vrai débutant sous Alfresco, :?
rguinot
Customer

Re: restaurer espace invité et espace utilisateurs

cf http://wiki.alfresco.com/wiki/JavaScript_API_Cookbook pour qq exemples.

pour la piste ACP, cf tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/bootstrap/spaces.xml. vous devrez extraire uniquement les folders qui vous intéressent, et inclure ça dans un ACP cf http://wiki.alfresco.com/wiki/ACP
unknown-user
Active Member

Re: restaurer espace invité et espace utilisateurs

J'ai lu les wiki associés mais n'ai pas compris la marche a suivre.

- Methode ACP :

Je crée un fichier .xml nommé que je remplis avec le code suivant:

 <cm:folder view:childName="${spaces.user_homes.childname}">
           <app:uifacets/>
           <cm:name>${spaces.user_homes.name}</cm:name>
           <app:icon>space-icon-default</app:icon>
           <cm:title>${spaces.user_homes.name}</cm:title>
           <cm:description>${spaces.user_homes.description}</cm:description>
        </cm:folder>


Ce code permet de créé l'espace?
Si ce code est bon, que dois-je faire ensuite? Crée un fichier .acp? Comment je rajoute du contenu dedans? Comment je l"exécute"?

- Methode JavaScript:

Je ne trouve pas d'exemple de code pour créé un espace, il est surtout question de documents dans le wiki. Quel code dois-je mettre? Comment l'exécute-je?
thomas
Member II

Re: restaurer espace invité et espace utilisateurs

Bonjour,

@rguinot
merci pour l'aide que vous m’apportez mais j'ai déjà lu le cookbook à plusieurs reprises et je n'ai pas réussi a distinguer ce qui me permettra de résoudre mon problème.

@Fraeez
Pour les fichiers javascript, il suffit de placer le fichier .js que vous aurez édité dans le répertoire 'dictionnaire de données' > 'scripts'. Il est alors accessible depuis les formulaires de gestion des règles de contenu et par URL. Il existe une seconde méthode un peu moins simple (cf Javascript API). Je connais au moins trois manières de créer un folder avec javascript, et, avec ma chance légendaire, rien qui convienne à mon cas de figure.

Bref, je nage. Ce matin j'aurais dû chasser l’hippocampe, en Alaska, à dos de licorne. Ça aurait été plus constructif. :cry:
Et j'avoue que je suis en manques total de temps puisque je dois avoir fini ma part de travail avant vendredi et qu'il me reste pas mal de scripts à faire. C'est pour ça que je suis moyennement partant pour la méthode ACP à laquelle je ne connais rien. D'autant plus que javascript m'est très familier, même si jusqu’à présent mes travaux étaient essentiellement des sites web. Mais si c'est plus facile et rapide, je suis preneur ! Smiley Happy
bertrandf
Active Member

Re: restaurer espace invité et espace utilisateurs

http://wiki.alfresco.com/wiki/4.0_JavaScript_API
ScriptNode createNode(string name, string type, Array properties, string assocType, string assocName) 

Je dirais qu'avec ces deux lignes de code, ca devrait le faire :
companyhome.createNode("Espace invité", "cm:folder", null, "cm:contains", "app:guest_home"); 
companyhome.createNode("Espaces Utilisateurs", "cm:folder", null, "cm:contains", "app:user_homes");
thomas
Member II

Re: restaurer espace invité et espace utilisateurs

Merci infiniment à vous tous !
Ça marche ! J'avais trouvé cette solution ce matin mais je suis allé trop vite : j'avais oublié de mettre 'null' pour l'arg 'Array properties', et évidement je n'ais pas cherché plus loin…  Tourner en rond pendant des heures pour un bête oubli, c'est tout moi  :lol:. Vraiment merci beaucoup à tous !
unknown-user
Active Member

Re: restaurer espace invité et espace utilisateurs

J'ai encore une question…

Je ne peux plus acceder a Alfresco depuis la suppression des user_homes.
Du coup je ne peux plus lancer le script depuis l'interface, ni l'url… Comment executer mon .js?  Smiley Surprisedops:
bertrandf
Active Member

Re: restaurer espace invité et espace utilisateurs

Passer par Share et utiliser cette extension indispensable : http://code.google.com/p/share-extras/wiki/JavascriptConsole