Sécurité Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
choixged
Active Member

Sécurité Alfresco

Bonjour,
Lors du test d'Alfresco, nous avons constaté que EVERYONE est un groupe qui a le droit de lecture et il est invité par défaut dans tout document ajouté récemment, mais cela contredit notre philosophie qui vise en premier lieu que l'utilisateur n'a droit de voir l'existence que de SES documents, et c'est au propriétaire de l'inviter à la lecture ou l'écriture dans les meilleurs cas.

Voilà c'est mon problème, j'ai pensé à supprimer carrément le groupe EVERYONE mais je ne sais pas comment, s'il y a d'autres alternatives merci beaucoup de me mettre au courant.
Merci beaucoup.
12 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Sécurité Alfresco

Bonjour

Il vous est possible :
1. de supprimer le groupe EVERYONE,
2. supprimer tous les utilisateurs du groupe EVERYONE.

Les modifications se font directement via la console d'administration des groupes.
choixged
Active Member

Re: Sécurité Alfresco

Bonjour, Merci pour votre réponse mais le problème  c'est qu'on n'arrive pas à retrouver le groupe EVERYONE dans la console d'administration des groupes :? .comment on peut l'afficher pour le supprimer?

Merci beaucoup
jeanjot
Active Member

Re: Sécurité Alfresco

Bonjour

Quelle interface d'Alfresco utilisez vous :
Explorer ?
ou
share ?
choixged
Active Member

Re: Sécurité Alfresco

Nous utilisons Explorer.
Merci
michaelh
Active Member

Re: Sécurité Alfresco

choixged
Active Member

Re: Sécurité Alfresco

Merci pour votre réponse,
Mais la solution que j'ai trouvé pour mon problème est d'exécuter un script lors de la création d'un nouveau document, où on désactive l'héritage des permissions ce qui supprime au groupe EVERYONE son droit sur le document.
Je pense que cela pourra avoir des cas particuliers mais je n'en ai aucune idée.est ce que vraiment c'est le cas?

Merci beaucoup
jeanjot
Active Member

Re: Sécurité Alfresco

Je ne vois pas l'intérêt de mettre en place un script.

Il me semble plus naturel de bien gérer les droits d'accès via les rôles qui vont biens.
Et si EVERYONE pose problèmes, alors autant le supprimer.
choixged
Active Member

Re: Sécurité Alfresco

Sincérement, j'ai pas arriver du tout à supprimer EVERYONE. je ne sais pas comment faire.
jeanjot
Active Member

Re: Sécurité Alfresco

1. Il suffit de ce connecter en tant qu'adminstrator.

2. D'accéder à la console d'administration

3. De cliquer sur la gestion des groupes

4. De rechercher EVERYONE

5. De le supprimer.

That's all, folks!  Smiley Tongue