Sélectionner du texte dans la prévisualisation des documents

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fop6316
Member II

Sélectionner du texte dans la prévisualisation des documents

Bonjour,

Lorsqu'on clique sur un document dans Share, une page (document-details) s'ouvre avec un preview du document au format flash.
Par défaut, il n'est pas possible de sélectionner du texte (pour faire du copier/coller) dans ce preview, et j'aimerais savoir si cela est possible via un paramétrage, ou en utilisant un autre previewer ?
D'après des recherches sur internet, cette fonctionnalité est possible en flash, mais est-ce implémentable dans le WebPreviewer ?

Merci pour votre aide.
2 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Sélectionner du texte dans la prévisualisation des documents

Bonjour

Vous avez toujours la possibiité de testé ce projet :
http://code.google.com/p/share-extras/wiki/MediaViewers

Le but est de substituer un autre mediaviewer en pdf.js et html5 à la place de viewerflah.

Pour l'avoir testé il y a quelques temps, celui-ci permettait la sélection de texte au sein de la page pdf via le viewer et tout plein d'autres fonctionnalités non présentent dans le viewer Flash proposé par Alfresco.
Il me semble qu'Alfresco travaille aussi sur la mise en place d'un autre viewier en pure html5 notamment pour répondre à la problématique des périphériques de type tablette et smartphone… (si quelqu'un d'Alfresco peut ajouter des informations je suis preneur.)

N'hésitez pas à faire un retour.
fop6316
Member II

Re: Sélectionner du texte dans la prévisualisation des documents

Bonjour,

J'ai essayé Media Viewers, et ça fonctionne vraiment bien.
Mais j'ai tout de même des problèmes assez importants que je dois essayer de corriger, principalement à cause d'Internet Explorer (version 8 en ce qui me concerne, mais probablement avec d'autres versions).
Le principal problème est qu'avec cet add-on, tel que je l'ai configuré, il crée une iframe dans la page pour afficher le contenu.
Et dans cette même page, il y a des fenêtres "flottantes", c'est à dire un div qui représente une fenêtre avec des options (expl : pour changer le type d'un document) que l'on peut déplacer via drag à la souris. Et lorsque le div passe par dessus l'iframe, le div n'est pas affiché. Ce bug n'apparaît pas sous Firefox, uniquement en IE. J'ai vu des astuces pour corriger ce problème sous IE, mais je galère pour mettre en place cette solution.
Pour ceux qui tomberaient sur ce topic par hazard et qui seraient intéressés, l'idée est en fait de créer une autre iframe sans contenu en dessous du div flottant avec un z-index 1, et avoir l'autre iframe qui affiche le pdf avec z-index 0, et le div flottant avec un z-index 2.

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<body>
    <iframe style="position:absolute; top:0px; left:0px; width:100%; height:400px; z-index:0" src="http://samplepdf.com/sample.pdf">
    </iframe>

    <iframe style="position:absolute; top:100px; left:100px; width:100px; height:100px; z-index:1" frameborder="0">
    </iframe>

    <div style="position:absolute; top:100px; left:100px; width:100px; height:100px; background-color:green; z-index:2">Ce DIV s'affiche sous IE à condition de laisser l'iframe avec z-index:1</div>
</body>
</html>

Pour ce qui est de la configuration de l'add-on, j'ai indiqué ceci

<!–
    Enables the PdfJs viewer for all PDF documents or Embed in older browsers

    The PdfJs <plugin> element supports the following attributes to further control the viewer

      * src="value"    Name of the thumbnail to display, which should be a PDF (default null, forces the cm:content property to be used)
      * skipbrowsertest="true|false"    Skipbrowser test, mostly for developer to force test loading (default "false")
      * mode="iframe|block" Display mode. "block" is the normal Share view, "iframe" uses the pdf.js viewer in an iframe (deprecated, default "block")
      * defaultScale="page-width|two-page-width|page-height|page-fit|two-page-fit|auto|value" Default zoom level for new documents, either a predefined string (for auto-calculation) or a decimal number between 0 and 1 (default "two-page-fit")
      * scaleDelta="value"   Multipler for zooming in/out, should be a decimal > 1 (default "1.1")
      * pageLayout="single|multi"   Layout to use to display pages, "single" (one page per row) or "multi" (multiple pages per row) (default "multi")
      * disableTextLayer="true|false"   Whether text overlays on pages should be disabled. Overlays allow users to select text content in their browser but reduce rendering performance (default "false")
      * useLocalStorage="true|false"   Whether to use HTML5 browser storage to persist the page number and zoom level of previously-viewed documents (default "true")

    The Embed <plugin> element supports the following attributes

      * src="value"    Name of the thumbnail to display (default null, forces the cm:content property to be used)
      * ieActiveX="true|false"   Comma separated string of Windows ActiveX id:s. Used in Internet Explorer only to test for plugin presence. (default "AcroPDF.PDF,PDF.PdfCtrl,FOXITREADEROCX.FoxitReaderOCXCtrl.1")
      * testPluginAvailability="true|false" Test if a plugin is available. Use for mime types that need a plugin to display for example application/pdf (default "false")
–>

<condition mimeType="application/pdf">
    <plugin defaultScale="page-width" mode="iframe">PdfJs</plugin>
    <plugin>Embed</plugin>
</condition>

<!–
    Enables the PdfJs viewer for other content which can be transformed to PDF or Embed
    in older browsers.

    Note, the OpenOffice transformer must be available on the server for this to work.
–>

<condition thumbnail="pdf">
    <plugin src="pdf" defaultScale="page-width" mode="iframe">PdfJs</plugin>
    <plugin src="pdf">Embed</plugin>
</condition>

Si je ne mets pas le mode iframe, certains document pdf sont affichés comme si ils étaient vide (document blanc), par contre tout est ok en ce qui concerne les documents Office.
Et à nouveau, sous IE 8, il considère visiblement que c'est un vieux browser qui ne supporte pas pdfjs, et il utilise d'office le plugin embed, quel que soit le type de document à afficher.

Donc en résumé :
Sous IE 8, quel que soit mon fichier de configuration, c'est le plugin embed qui est utilisé, et j'ai des divs qui ne s'affichent pas lorsqu'il sont au dessus des iframes sinon tous les documents s'affichent bien.
Sous Firefox, si je mets le plugin pdfjs en priorité, tout ok si mode="iframe".
Par contre, en mode="block", tout est ok excepté certains documents pdf qui sont affichés comme vide. En fait je remarque que pour les documents qui ne s'affichent pas, il n'y a pas non plus de vignette lorsqu'on parcourt la liste des documents.