salut,j' aimerais developper un workflow en peu...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sandrine
Member II

salut,j' aimerais developper un workflow en peu...

salut,
j' aimerais developper un workflow en peu de temps et j'ai opté pour la solution alfresco. j'aimerais ke le workflow (faisant intervenir une dizaine d'acteurs) soit défini par l'administrateur de l'appli. le pb c'es ke j'ai fait le tutoriel getting_start sur le workflow simple et avancé, mais j'arrive pas à comprendre s'il faut que je définisse mon workflow avec jbmp process designer ou si je peux le définir à partir d'alfresco tout simplement de telle sorte que lorsqu'un utilisateur se connecte, il ne peut que consulter et valider un dossier.
j'ai également essayé de travailler sur le tutoriel Workflow administration mais l'anglais m'a découragé Smiley Very Happy. merci pour votre aide.
1 Reply
huberd
Member II

Re: salut,j' aimerais developper un workflow en peu...

Définir un Workflow avec JBPM est une chose simple, mais le plus "pénible" quand on débute comme moi, est de mettre en place l'environnement Eclipse avec JBPM, bien que à force on finit toujours par y arriver et le déploiement sur Alfresco à partir d'Eclipse est une chose très simple à mettre en place.

De nombreux exemples sont disponibles, je te conseil de les tester tous, cela aide bien à la compréhension du fonctionnement des Workflow.

Il existe une documentation en ligne au format fichier disponible après enregistrement sur le site. Cette documentation s'intitule "Creating and Customizing Workflow", malheureusement elle n'existe qu'en Anglais.

Je dois très prochainement m'attaquer également à la création d'un Workflow de relecture et d'approbation faisant intervenir plusieurs acteurs.

Tu pourras également trouver des exemples de Workflow directement sur ta plateforme Alfresco dans le répertoire $CATALINA_HOME/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/workflow et cela ne nécessite même pas d'écrire une seule ligne de Java.

PS: Peux-tu éviter d'écrire en language SMS.