Salut, Je possede alfresco avec une base HSQL et...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cbellmont
Member II

Salut, Je possede alfresco avec une base HSQL et...

Salut,

Je possede alfresco avec une base HSQL et j'aimerais clarifier quelques points.
D'apres ce que j'ai lu, pour faire une bonne sauvegarde des fichiers et de la configuration de Alfresco il suffit de dumper la base mysql et de faire une copie de alf-data.

Si je souhaite utiliser HSQL à la place de mySQL, cela signifie que je n'ai pas besoin de dump la base puisqu'elle se trouve dans le répertoire alf_data et se nomme hsql_data.

Donc il me suffit juste de faire un bete copier-coller du dossier alf_data pour pouvoir retrouver un alfresco totalement identique. Est ce exact ?
3 Replies
rivarola
Active Member

Re: Salut, Je possede alfresco avec une base HSQL et...

Si Alfresco est arrêté, et à la configuration près, oui.
cbellmont
Member II

Re: Salut, Je possede alfresco avec une base HSQL et...

Merci, je vais essaye rca tout de suite.
michaelh
Active Member

Re: Salut, Je possede alfresco avec une base HSQL et...

En même temps, je te déconseille très fortement l'utilisation de HSQLDB pour ton système si tu veux l'utiliser au quotidien.

Ce serait risquer la perte de données et les performances qui se dégradent avec le temps. Il faut réserver cet outil pour les tests uniquement (et encore, pas trop poussés).

Voir le contenu de "alfresco.script" dans alf_data/hsql_data pour comprendre comme HSQL stocke les informations … quand tout se passe bien.

Tu peux utiliser MySQL et rester simple : rien de t'empêche de faire un export de la base dans /alf_data et ainsi n'avoir toujours qu'un répertoire à sauvegarder.