Salut,Je veux transformer des fichiers PDF en OpenOffice...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
amfaye
Member II

Salut,Je veux transformer des fichiers PDF en OpenOffice...

Salut,

Je veux transformer des fichiers PDF en OpenOffice dans Alfresco.
J'ai mis la ligne suivante , dans le fichier <alfresco.bat> afin de lancer OpenOffice lors d'une transformation:
if not "%OPENOFFICE_PATH%" == "" call "%OPENOFFICE_PATH%OpenOfficePortable.exe" "-accept=socket,host=localhost,port=8100;urp;StarOffice.ServiceManager" -nologo -headless
Mais la transformation ne s'oppère qu'au niveau du nom du document. C'est à dire seule l'extension du document est changer en <<.odt>> mais le type de contenu reste en PDF.

Comment vais je faire pour avoir une transformation complète?

Merci.
24 Replies
lme
Partner

Re: Salut,Je veux transformer des fichiers PDF en OpenOffice...

Bonjour,

Quelle version d'alfresco et d'OpenOffice ? Tu es sûr que OpenOffice est bien lancé ? Tu devrais avoir un processus soffice.bin (ou soffice.exe). Tu as quelque chose d'intéressant dans les logs de tomcat/alfresco ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions et peu de réponse Smiley Wink

Laurent
amfaye
Member II

Re: Salut,Je veux transformer des fichiers PDF en OpenOffice...

Salut,

J'utilise Alfresco community 1.4 et OpenOffice 2.0.

J'ai bien le service <<soffice.bin>> qui est lancé.
florent_j
Member II

Re: Salut,Je veux transformer des fichiers PDF en OpenOffice...

Bonjour,

J'ai le même problème mais à l'inverse.

Je m'explique, j'ai créé une règle permettant de transformer un document (.doc et .txt) en pdf, mais le résultat est seulement un renomage de l'extention en .pdf, il n'y a donc pas de "transformation" de celui ci.

Y a t-il un script ou une procedure à réaliser ?

Pour ma part j'ai seulement ouvert OpenOfficePortable.exe (je suis sous windows, avec Alfresco 1.4 community) puis démaré alfresco. Puis enfin exécuté la règle (qui est en tache de fond).

ai-je omis quelque chose?

Merci d'avance.
florent_j
Member II

Re: Salut,Je veux transformer des fichiers PDF en OpenOffice...

Complément:

- pour ma part je n'est pas installé de Open Office, j'utilise celui fourni dans l'install de la 1.4 (CSmiley Tonguerogram FilesAlfresco ECMS Community NetworkOpenOfficePortable).

- Comment être sur que le service office.bin est bien actif. Ce service n'est pas présent dans la liste des service windows (dans outils d'administration). Faut il installer un autre open office ? si oui comment faire le lien avec alfresco ?

Cordialement,

Florent
amfaye
Member II

Re: Salut,Je veux transformer des fichiers PDF en OpenOffice...

Salut,

J'utilise Alfresco community 1.4 et OpenOffice 2.0.3 qui est installé avec Alfresco.

J'ai bien le service <<soffice.bin>> qui est lancé.
amfaye
Member II

Re: Salut,Je veux transformer des fichiers PDF en OpenOffice...

Comment être sur que le service office.bin est bien actif. Ce service n'est pas présent dans la liste des service windows (dans outils d'administration). Faut il installer un autre open office ? si oui comment faire le lien avec alfresco ?
Appuyez sur Ctrl+Alt+Delete(ou Supprime). Vous verrez une fenêtre qui liste tous les processus actifs. Vous verrez ainsi <<soffice.bin>>.

Puis enfin exécuté la règle (qui est en tache de fond).
Si vous éxecuter votre régle en tache de fond ,vous n'aurez pas imédiatement la conversion réaliser. Donc décochez la case éxecuter en tache de fond …

Tenez  moi au courant si vous avez un resultat

Merci
amfaye
Member II

Re: Salut,Je veux transformer des fichiers PDF en OpenOffice...

Jettes un coup d'oeil sur ce lien http://forums.alfresco.com/viewtopic.php?t=3911
lme
Partner

Re: Salut,Je veux transformer des fichiers PDF en OpenOffice...

Quelques pistes à suivre :

1/ Vérifier que OOo écoute sur le bon port avec la commande suivante : netstat -a. On devrait normalement voir un processus qui s'est bindé sur le port 8100. S'il n'y a rien qui écoute sur le port 8100, alors alfresco ne peut pas contacter OOo et donc ne fera pas de transformation.

2/ Lancer une transformation PAS en tâche de fond, comme ça on récupérera les informations éventuelles sur la tranformation.

3/ Les transformations d'images fonctionnent ?

4/ Les documents OOo sont-ils bien indéxés ?

5/ Est-ce qu'une transformation PDF -> Text fonctionne ?


Laurent
amfaye
Member II

Re: Salut,Je veux transformer des fichiers PDF en OpenOffice...

Salut,

J'ai deux processus sur le port 8100 pour les adresses locales. Un avec l'état <<LISTENING>> et un autre avec l'état <<ESTABLISHED>>. Pour les adresses distantes j'ai un processus sur le port 8100 avec l'état <<ESTABLISHED>>.

Et au niveau des processus j'ai les processus <<soffice.bin>> et <<soffice.exe>> qui tournent.

Voici les adresses locales pour le port 8100         ETAT:
  home-rfh0wgjgs9:8100                                   LISTENING
  home-rfh0wgjgs9:8100                                   ETABLISHED

Voici adresses distantes         Etat
   localhost:8100                    ESTABLISHED


Merci