Salut,Je veux transformer des fichiers PDF en OpenOffice...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
florent_j
Member II

Re: Salut,Je veux transformer des fichiers PDF en OpenOffice...

Merci pour ta réponse,

Effectivement ca nous fait gagner  du temps.

Cependant, est il possible (ou existe t'il un outils utilisable via Alfresco), pour transformer un .doc en .xml.
Actuellement la transformation n'est pas correcte et entraine le message d'erreur suivant, à l'ouverture du fichier .xml dans firefox:

Erreur d'analyse XML : mal formé
Emplacement : file:///C:/Documents%20and%20Settings/XXX_XXX/Bureau/typh%20.xml
Numéro de ligne 1, Colonne 1 :
Une idée ?

Merci d'avance

Florent,
michaelh
Active Member

Re: Salut,Je veux transformer des fichiers PDF en OpenOffice...

Ca n'est pas très poli de répondre à une question par une question, mais quelle méthode utilises-tu pour faire ta conversion vers xml ?
florent_j
Member II

Re: Salut,Je veux transformer des fichiers PDF en OpenOffice...

Désolé je je pensais pas avoir été impoli,

Pour ma conversion, de cré une règle (règle de contenu) qui pour tout document word (.doc)
"Element dont le nom contien"  "*.doc"

Puis , transforme le document en un document XML (document deplacé dans un autre dossier)
"transforme et copie un contenu vers un dossier spécifique" "XML"

Ca marche tres bien pour les pdf (en ayant lancé le soffice.bat au préalable via alfresco.bat)

Qu'en pensez vous

Voila,

Florent,
michaelh
Active Member

Re: Salut,Je veux transformer des fichiers PDF en OpenOffice...

C'est moi qui suis impoli en répondant à une question par une question ! Smiley Very Happy

En ce qui concerne la transformation, je ne comprends pas que ta méthode fonctionne, même avec du PDF en entrée.
Pour transformer en XML, il faudrait spécifier un schéma (la grammaire) et quelques autres éléments encore, et se reposer sur un outil tiers.

OpenOffice éventuellement, mais à nouveau pas à partir de n'importe quel type de fichier et pas sans paramètres ….

Moi pas comprendre que tu arrives à un XML en sortie …
lafdi
Member II

Re: Salut,Je veux transformer des fichiers PDF en OpenOffice...

bonjour,

J'utilise Alfresco community 1.4 et je n'ai pas office microsoft installé sur mon serveur.
Je m'explique, j'ai créé une règle permettant de transformer un document (.doc ) en pdf, mais le résultat est seulement un renomage de l'extention en .pdf, il n'y a donc pas de "transformation" de celui ci.
Y a t-il un script ou une procedure à réaliser ?

cordialement