savez vous quel encodage utiliser pour dreamweaver...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lara2007
Member II

savez vous quel encodage utiliser pour dreamweaver...

Bonjour,

savez vous quel encodage utiliser pour dreamweaver pour ouvrir un fichier .java et un fichier .class ;

d'avance merci;
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: savez vous quel encodage utiliser pour dreamweaver...

Bonjour,

Euh …. utiliser dreamweaver pour modifier du source Java n'est pas la meilleure idée. Il n'est pas fait pour ça (c'est un éditeur HTML).
Les bons éditeurs ne manquent pas, y compris et surtout dans le monde Opensource Smiley Happy

L'outil de référence : Eclipse
Un éditeur plus léger : Notepad++

Un fichier class étant un fichier java "compilé" (du bytecode pour être plus exact), vous allez avoir du mal à l'ouvrir avec un éditeur de texte.
A la limite si vous aimez souffrir vous pourriez passer par un décompilateur mais bon …

Dans tous les cas, vous allez avoir besoin de connaitre Java, et j'ai le sentiment que les bases ne sont pas là …
Il faudrait mieux commencer par nous dire ce que vous voulez faire.
lara2007
Member II

Re: savez vous quel encodage utiliser pour dreamweaver...

bonjour michael ;

je voudrais ouvrir le fichier  pagetag.java pour modifier le logo (pour une utilisation en entreprise)  ,

merci d'avance;
michaelh
Active Member

Re: savez vous quel encodage utiliser pour dreamweaver...

Dans ce cas je vous renvoie à ce post puisque vous n'avez fait que changer de compte pour poser la même question pour la 5 ème fois :
http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?pid=3663#p3663

De toute façon, et si je perçois bien votre niveau en Java, autant le dire franchement : c'est peine perdue.
Il faut commencer par se mettre à Java et être à l'aise avec l'environnement de développement Alfresco avant d'essayer d'aller plus loin.