Savez vous quel fichier (JSP ?) doit on modifier...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dme
Member II

Savez vous quel fichier (JSP ?) doit on modifier...

Savez vous quel fichier (JSP ?) doit on modifier pour personnaliser le bas de page sur Alfresco ?


Je souhaiterai remplacer le contenu de ce bandeau

{logo Alfresco}
Supplied free of charge with no support, no certification, no maintenance, no warranty and no indemnity by Alfresco or its Certified Partners. Click here for support. Alfresco Software Inc. © 2005-2006 All rights reserved.
{logo Source Forge}

par quelque chose de plus personnel (et en français de surcroit…)

Merci
5 Replies
thomasb
Member II

Re: Savez vous quel fichier (JSP ?) doit on modifier...

C'est a priori dans la méthode getAlfrescoButton() de la classe org.alfresco.web.ui.repo.tag.PageTag.
Ce n'est donc pas juste une page JSP…
dme
Member II

Re: Savez vous quel fichier (JSP ?) doit on modifier...

Je ne suis pas un expert en java… Comment dois procéder ? Dois-je modifier une class java pour cela ? Ou se situe-t-elle ?
michaelh
Active Member

Re: Savez vous quel fichier (JSP ?) doit on modifier...

Au passage, il convient de vérifier la licence Alfresco, mais à ma connaissance elle interdit formellement de supprimer ce bandeau dans la version "community" … En tout cas elle impose de conserver le logo et le lien vers alfresco.com. A vérifier.

Voir http://dev.alfresco.com/legal/licensing/apl/ (tout en bas de la page)

EDIT : ce lien et ce contenu ne sont plus d'actualité à compter du printemps 2006 et du passage en GPL.
unknown-user
Active Member

Re: Savez vous quel fichier (JSP ?) doit on modifier...

en fait c pas bien compliquer… euh, en fait si…

Dans alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/lib/
il y a un jar qui s'appelle web-client.jar tu le de-jar (>unzip web-client.jar)
puis de la tu a un dossier org qui apparait
Dans org/alfresco/web/ui/repo/tag/
Il y a un fichier PageTag.class…

Avec un logiciel comme Eclipse tu vas te connecter au serveur SVN de alfresco ce qui va te permettre de recuperer les sources (apres tu peut aussi la jouer old-school en telechargant les sources sur le net puis en retrouvant le fichier java en question le modifier et le recompiler avec la commande >javac, mais bon eclipse c le futur donc autant en profiter pour apprendre plein de chose) pour pouvoir modifier la page PageTag.java une fois modifier (la c tres simple c ecrit en html ou presque tu i arrivera si tu arrive jusque la : ) ) ca se recompile automatiquement… de la tu prend ds ton workspace de eclipse la ou tu enregistre le projet alfresco le fameux nouveau PageTag.class et tu le remplace dans alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/lib/org/alfresco/web/ui/repo/tag/ et de la tu va re-jarer le dossier org (le META-INF qui etait ds le jar on s'en tape c des infos sur qui a coder blablabla…) en tapant la commande >jar -cf web-client.jar org/

Voili voilou bcp de boulot pour 2 lignes… le plus dur a mon sens sera de faire compiler alfresco sur eclipse… moi g douiller, il faut quand meme connaitre un peu eclipse pour y arriver, y a plein de tutos sur le net.


Bon ben je te dis bon courage, c pas fini.

pense tt de meme a verifier si tu as le droit de le virer a cause de la license et tout et tout.

2hl.
michaelh
Active Member

Re: Savez vous quel fichier (JSP ?) doit on modifier...

Je confirme l'interdiction faite par la licence de supprimer

{logo Alfresco}
Supplied free of charge with no support, no certification, no maintenance, no warranty and no indemnity by Alfresco or its Certified Partners. Click here for support. Alfresco Software Inc. © 2005-2006 All rights reserved.
{logo Source Forge

Le faire est une violation de licence, pas moins.