Share / Dashlet 'Mes Activités' : pb sécurité

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
roxy
Member II

Share / Dashlet 'Mes Activités' : pb sécurité

Bonjour,

J'ai un petit souci de confidentialité dû à un (mauvais ?) fonctionnement du dashlet "Mes Activités" du tableau de bord utilisateur.

En effet lorsqu'un utilisateur se retire (ou est supprimé d'un site) il continue à voir ses anciennes activités sur le site à l'intérieur du dashlet "Mes activités". Or ces activités contiennent un lien vers le site qui du coup est toujours accessible.

Je précise que pb est détecté sur des utilisateurs du groupe "ALFRESCO_ADMINISTRATORS" qui doivent mettre en place le site avant de s'en retirer et que le contenu de ce dernier est confidentiel et ne les regarde pas.
Je sais bien que d'une façon ou d'une autre les administrateurs ont accès à tout, mais c'est quand même très moyen qu'il y ait sur leur tableau de bord un lien sur un site auquel il ne sont pas invités.

Merci de votre retour et de me confirmer que je publie bien au bon endroit car je n'ai pas beaucoup de succès avec mes questions (cf. https://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=8&t=5865)  :cry:  .
2 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: Share / Dashlet 'Mes Activités' : pb sécurité

Bonjour,

Je crois qu'il est tout-à-fait possible de répondre à votre besoin :
- Initialisation du projet :
admin, Jean (fictif) et Mathieu (fictif) sont dans le groupe Administrators, pour configurer les sites et l'application
- Lancement :
admin retire Jean et Mathieu du groupe des Administrators
- Sécurité :
Si Jean et Mathieu sont exclus des sites privés dont ils étaient membres (par d'autres gestionnaires), ils ne pourront plus accéder à ces sites, même avec le lien direct au sein de leurs activités (pas d'accès en lecture).
roxy
Member II

Re: Share / Dashlet 'Mes Activités' : pb sécurité

Bonjour et merci de votre réponse.

Même si elle n'est pas tout à fait celle que j'attendais, cette solution permet en effet un règlement du problème.