Share : Filtrer les événements dans les notifications d'activités

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cpillette
Member II

Share : Filtrer les événements dans les notifications d'activités

Bonjour,

Un email est envoyé périodiquement afin d'indiquer les activités récentes du site Alfresco share (ajout de documents, telle personne a aimé tel document, ajout d'un utilisateur sur un site…).
Je souhaiterais filtrer les éléments qui sont présents dans ces emails de notifications (prenons l'exemple : supprimer les notifications quand un utilisateur a aimé un document).

J'ai essayé de modifier le fichier suivant : /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/templates/activities-email-templates/activities-email_fr.ftl en ajoutant un test de type case en fonction du type d'activité :


<#switch activity.activityType>
   <#case "org.alfresco.documentlibrary.file-liked">
   <#assign userLink="<a href=\"${shareUrl}/toto\">toto toto</a>">
   <#break>



Mais cela ne fonctionne pas. Suis-je en train de modifier le bon fichier ? Ou ma syntaxe est-elle incorrecte ? -> je n'arrive pas à trouver de documentation expliquant la syntaxe de ce fichier.

Merci pour votre aide.
7 Replies
rajia
Active Member

Re: Share : Filtrer les événements dans les notifications d'activités

Bonjour,

Svp est ce que vous avez une solution à votre problème.

Moi aussi je veux enlever des types d'activités du mail de notification, exemple : je veux pas que la suppression des documents soit envoyé dans le mail de notification.

Je vous remercie.

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Share : Filtrer les événements dans les notifications d'activités

Bonjour,

Si vous utiliser la version 5.1 d'Alfresco je vous conseille la lecture de la page suivante : Customizing the Activity Email Summary | Alfresco Documentation 

La documentation existe aussi pour la version 5.0 : Customizing the Activity Email Summary | Alfresco Documentation 

Yann

rajia
Active Member

Re: Share : Filtrer les événements dans les notifications d'activités

Merci beaucoup pour votre réponse,

Si j'ai bien compris, je met tout les types d'activités que je ne veux pas tracer dans le mail de notification dans :

<bean id="feedModelBuilderPrototype" class="org.alfresco.repo.activities.feed.DefaultActivitiesFeedModelBuilder" scope="prototype">
<property name="ignoredActivityTypes">
<set>
<value>org.alfresco.documentlibrary.file-previewed</value>
<value>org.alfresco.documentlibrary.file-downloaded</value>
</set>
</property>
</bean>

Merci encore une fois.

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Share : Filtrer les événements dans les notifications d'activités

C'est ce que la documentation indique.

Je n'ai jamais procédé à cette manipulation.

Je ne pourrais donc pas être catégorique sur le sujet.

Merci d'indiquer le résultats de la manipulation. Cela pourra peut-être servir à d'autre.

Yann

rajia
Active Member

Re: Share : Filtrer les événements dans les notifications d'activités

Malheureusement cette solution n'a pas marché pour moi Smiley Sad

askedou
Member II

Re: Share : Filtrer les événements dans les notifications d'activités

Bonjour 

j'utilise la solution suivante pour selectionner les actions à afficher dans mon cas uniquement creation / ajout et mise à jour :

<#if activities?exists && activities?size &gt; 0>
<#list activities as activity>
<#if activity.activityType == "org.alfresco.documentlibrary.files-added" || activity.activityType == "org.alfresco.documentlibrary.files-created" || activity.activityType == "org.alfresco.documentlibrary.files-updated" >

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Share : Filtrer les événements dans les notifications d'activités

Bonjour,

Merci pour votre partage, pourriez-vous préciser le fichier concerné par vos modifications Smiley Happy

Yann