Share : Modifier le nom du server reçu dans les invitations

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
thierrygoffin
Member II

Share : Modifier le nom du server reçu dans les invitations

Bonjour, voici mon problème :

J'ai installé de façon classique Alfresco, mais sur une machine virtuelle Windows 2008 (je suppose que le problème serait le même s'il s'agissait d'une machine physique). L'adresse de Tomcat est 127.0.0.1 sur port 8080. Les redirections ont été faites au niveau du router pour le port 8080 vers l'adresse locale de la machine virtuelle, et ça fonctionne très bien, à partir de n'importe quel browser sur un machine connectée sur Internet, j'ai accès à mon application Share à l'adresse http://mon-nom-de-domaine (lié à l'adresse Internet de mon router)/share.

Le problème est que quand j'invite un utilisateur, il reçoit dans son mail comme adresse de réponse positive ou négative, un lien vers le site 127.0.0.1 (c'est à dire localhost) alors que je voudrais qu'il s'agisse de mon nom de domaine Internet.

La question est : "Où dois-je spécifier ce nom de domaine pour atteindre mon objectif ?"

Je suis sûr que quelqu'un, voire beaucoup de monde a dû rencontrer ce problème, mais ça fait un jour que je cherche sur le net et je n'ai rien trouvé ou en tout cas, rien lu de suffisamment compréhensible pour savoir si ça peut s'adapter à mon cas ou non…

Merci d'avance pour votre aide

Thierry Goffin
3 Replies
onyme
Member II

Re: Share : Modifier le nom du server reçu dans les invitations

Bonjour,

Avez vous regardé le fichier alfresco-global.properties dans la rubrique URL generation Parameter?
Cdlt.
thierrygoffin
Member II

Re: Share : Modifier le nom du server reçu dans les invitations

Bonjour,


Merci pour votre réponse. C'est en effet le seul endroit que j'ai pu trouver pour modifier l'adresse du server, mais malgré que j'ai mis un nom de domaine pour Alfresco ET pour share au lieu du sampiternel 127.0.0.1, cela ne change rien dans la réference fournie dans les invitations, mais peut-être pourrais-je, à partir de ces nouvelles valeurs, modifier le template utilisé pour ces invitations et y placer une référence (je ne sais pas comment…) vers la 'variable' share.host, car je suppose qu'il s'agit d'un template modifiable ? Est-ce que vous savez duquel il s'agit ?
jean
Member II

Re: Share : Modifier le nom du server reçu dans les invitations

bonjour,
Si votre problème est toujours d'actualité, pour info, je viens d'avoir le même souci, solution à l'adresse suivante:
https://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=8&t=5457