Share : Pas d'accents dans aperçu fichier txt

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dranakan
Active Member

Share : Pas d'accents dans aperçu fichier txt

Hello,

Lorsque j'ajoute un fichier texte dans Share l'aperçu n'affiche pas les accents. (si je télécharge le document, là on retrouve les accents).

Le fichier contenant par exemple le mot "école" affichera dans l'aperçu "cole".

Que dois-je paramétrer pour corriger ceci ? (cela fonctionne parfaitement avec docx, pdf,…)

le fichier a été créé sous Windows XP avec Wordpad, en format "Document text" et "Unicode"
Alfresco 3.4D, Redhat

Merci bien.
5 Replies
rguinot
Customer

Re: Share : Pas d'accents dans aperçu fichier txt

Avez vous importé les différents documents de test avec la meme locale ?

A ma connaissance, le previewer n'affiche en "natif", que les images de mimetype jpeg,png, gif , ainsi que le contenu flash existant. Pour le reste, les thumbnails sont utilisés. Le thumbnail service utilise le rendition service. il faudrait donc voir au niveau de la config du rendition service comment sont gérés les rendition de plain text.
dranakan
Active Member

Re: Share : Pas d'accents dans aperçu fichier txt

Merci rguinot.

Avez vous importé les différents documents de test avec la meme locale ?
Je suppose que vous parlez du local du browser. Qu'il soit en anglais ou français, cela ne change rien (les caractères avec accents ne sont pas utilisé). (effectué avec Firefox et IE)

En ce qui concerne la config, il me semble que je n'ai rien mis de particulier (sauf pour ooo) :

/opt/Alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco-global.properties

### External executable locations ###
ooo.exe=/opt/Alfresco/openoffice/program/soffice.bin
ooo.enabled=true
img.root=/opt/Alfresco/common
img.dyn=${img.root}/lib
img.exe=${img.root}/bin/convert
swf.exe=/opt/Alfresco/common/bin/pdf2swf
#swf.exe=/usr/local/bin/pdf2swf
jodconverter.enabled=true
jodconverter.officeHome=/opt/Alfresco/openoffice
jodconverter.portNumbers=8101

il faudrait donc voir au niveau de la config du rendition service comment sont gérés les rendition de plain text.
Parlez-vous de /opt/Alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/rendition-services-context.xml ? Car je n'ai fait aucune modification.

En bref, j'ai fait une installation d'une 3.4D (officielle, pas une nightly) sur RedHat . Puis modifié le alfresco-global.properties, et ajouté un fichier texte avec des accents dans un site de Share : http://issues.alfresco.com/jira/secure/attachment/23206/AccentNotInPreview.txt
dranakan
Active Member

Re: Share : Pas d'accents dans aperçu fichier txt

Personne n'a de problème d'aperçu avec un document texte contenant des accents ?
dranakan
Active Member

Re: Share : Pas d'accents dans aperçu fichier txt

J'ai le même problème pour afficher des message d'Outlook (*.eml) : http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=8&t=4049&p=22841#p18145

Si j'ai bien tout compris, c'est le fichier /opt/Alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/swf-transform-context.xml qui décide comment créer l'aperçu. Par défaut, celui-ci va effectuer pour un fichier texte une transformation vers PDF puis vers SWF.

   <bean id="transformer.complex.Text.Pdf2swf"
        class="org.alfresco.repo.content.transform.ComplexContentTransformer"
        parent="baseContentTransformer" >
      <property name="transformers">
         <list>
            <ref bean="transformer.PdfBox.TextToPdf" />
            <ref bean="transformer.Pdf2swf" />
         </list>
      </property>
      <property name="intermediateMimetypes">
         <list>
            <value>application/pdf</value>
         </list>
      </property>
   </bean>

Le problème d'accents se trouve dans la transformation transformer.PdfBox.TextToPdf. J'ai la possibilité d'étendre la classe pour faire une transformation qui prend en compte les accents. J'ai tenté de passer par OpenOffice mais la tranformation n'a pas marché…

Réécrire le TextToPdf est-elle la seule manière d'avoir une convertion texte avec accents ou existe-t-il un moyen plus simple ?
dranakan
Active Member

Re: Share : Pas d'accents dans aperçu fichier txt

Mon problème semble être le même que celui-ci : http://issues.alfresco.com/jira/browse/ALF-3757
J'ai testé avec la dernière version de tika (tika-app-0.9.jar) mais cela n'a pas fait de différence.