[Share] Problème d'import pour un aspect

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lodacom
Member II

[Share] Problème d'import pour un aspect

Voilà mon problème: j'ai inclus dans tous mes mandatory aspect l'aspect cm:auditable (aspect par défaut pour les métadonnées d'un fichier)en plus de mes aspects perso par exemple:

<mandatory-aspects>
<aspect>doctech:document-technique</aspect> <!– aspect perso –>
<aspect>cm:auditable</aspect><!– aspect par défaut –>
</mandatory-aspects>
Si je ne rajoute pas l'aspect par défaut lorsque je met le type document technique par exemple. Seulement l'aspect document-technique est retenu (ce qui est normal). Je voudrais donc obliger lorsque l'on ajoute le type document technique que l'aspect par défaut reste en plus de mon aspect perso. J'ai bien fait l'import:
<import uri="http://www.alfresco.org/model/content/1.0" prefix="cm" />
Mais apparemment ça ne suffit pas car quand je met mon fameux type par exemple document technique, il n'y a que l'aspect document-technique qui reste. Y a-t-il un autre import à faire ou autre chose? :?:
11 Replies
lodacom
Member II

Re: [Share] Problème d'import pour un aspect

J'ai fait plusieurs tentative avec:
<aspect name="{http://www.alfresco.org/model/content/1.0}auditable" />
ou encore
<aspect name="cm:auditable" />
Sauf que ça me donne des erreurs. Ou il ne veux pas charger l'aspect ou ça vient de la mauvaise syntaxe (ce qui est bien plus probable).
jnjp28
Member II

Re: [Share] Problème d'import pour un aspect

Bonjour l'aspect cm:auditable est déja déclaré pour le type "cmSmiley Surprisedbject"

Si votre type herite par exemple de cm:content, il aura obligatoirement l'aspect 'cm:auditable' donc il ne sert a rien de spécifier cm:auditable en tant qu'aspect obligatoire pour votre type.

Pouvez vous me montrer la déclaration du type perso.
lodacom
Member II

Re: [Share] Problème d'import pour un aspect

Le voici:
<type name="doctech:doc-technique">
<title>Document technique</title>
<parent>cm:content</parent>
   <properties>
      <property name="doctech:search-intitule">
      <title>Intitulé</title>
      <type>d:text</type>
      </property>
      <property name="doctech:search-objet">
      <title>Objet</title>
      <type>d:text</type>
      </property>
      <property name="doctech:search-but-du-document">
      <title>But du document</title>
      <type>d:text</type>
      </property>
    </properties>
<mandatory-aspects>
<aspect>doctech:document-technique</aspect>
<aspect>cm:auditable</aspect>
</mandatory-aspects>
</type>
Peut être faut-il changer le parent et mettre cmSmiley Surprisedbject à la place?
jayjayecl
Active Member II

Re: [Share] Problème d'import pour un aspect

Bonjour, pouvez-vous préciser quelles sont les métadonnées dont vous voulez que votre type custom hérite ?
Car, comme précisé par jnjp28, en héritant de cm:content, votre type aura par défaut l'aspect "cm:auditable".

Je n'ai bien compris cela :
Si je ne rajoute pas l'aspect par défaut lorsque je met le type document technique par exemple. Seulement l'aspect document-technique est retenu (ce qui est normal). Je voudrais donc obliger lorsque l'on ajoute le type document technique que l'aspect par défaut reste en plus de mon aspect perso

Si vous n'ajoutez pas l'aspect "auditable" dans les mandatory aspects de votre type custom, que se passe t'il ?
lodacom
Member II

Re: [Share] Problème d'import pour un aspect

Pour la première question je veux que mon type hérite de mon aspect perso + de l'aspect auditable. Pour la deuxième question: que j'ajoute ou pas dans mon mandatory aspect, l'aspect cm:auditable ça ne fait absolument rien (et c'est ça le problème). De ce fait lorsque j'applique mon type perso les seules métadonnées restantes sont celles de mon aspect perso (ce que je ne veux pas)et non de mon aspect perso plus l'aspect par défaut. Comme je l'ai je veux faire en sorte qu'il y ai à la fois mon aspect perso + l'aspect par défaut.
lodacom
Member II

Re: [Share] Problème d'import pour un aspect

Alors j'ai regardé un peu après application de mon type perso. Et quand je clique sur "Gérer les aspects" il y a bien l'aspect par défaut en plus de mon aspect perso. Sauf que l'affichage de mes métadonnées ne m'affiche que celles de mon aspect perso. Faut référencer l'aspect cm:auditable avec ses métadonnées dans le share-confi-custom.xml pour qu'elles soient affichées(ça me paraît bizarre vu que l'aspect est hérité :? )?
lodacom
Member II

Re: [Share] Problème d'import pour un aspect

Pas d'idée sur le sujet? Parce que j'ai beau cherché sur tout le web ils mettent toujours l'import
<import uri="http://www.alfresco.org/model/content/1.0" prefix="cm" />
et dans le mandatory-aspect
<aspect>cm:auditable</aspect> 
ou un autre aspect appartenant à cm et pour eux apparemment ça fonctionne. J'aimerai bien savoir pourquoi chez moi ça le fais pas.
bertrandf
Active Member

Re: [Share] Problème d'import pour un aspect

De ce fait lorsque j'applique mon type perso les seules métadonnées restantes sont celles de mon aspect perso (ce que je ne veux pas)et non de mon aspect perso plus l'aspect par défaut. Comme je l'ai je veux faire en sorte qu'il y ai à la fois mon aspect perso + l'aspect par défaut.

Faut référencer l'aspect cm:auditable avec ses métadonnées dans le share-confi-custom.xml pour qu'elles soient affichées(ça me paraît bizarre vu que l'aspect est hérité :? )?

Pourriez-vous montrer ce que vous avez fait dans le fichier share-config-custom.xml pour l'affichage des métadonnées de votre type ?
Ça serait peut être plus simple pour vous aider.

Quand vous définissez l'affichage des métadonnées pour un type, il faut définir l'ensemble des métadonnées à afficher même celle "héritées" du cm:content.
Si vous les définissez pas, elles ne seront pas affichées.
Ce n'est pas parce que votre type hérite du cm:content que toutes les propriétés du type cm:content seront affichées, il en est de même pour les aspects. C'est votre type, c'est à vous de définir les métadonnées visibles.

   <config evaluator="node-type" condition="prefix:montype">
     <forms>
       <form>
         <field-visibility>
            <show id="cm:name"  />
            <show id="cm:title" />

            <show id="prefix:mapropriete1"  />
            <show id="prefix:mapropriete2" />
         </field-visibility>
         <appearance>
         </appearance>
      </form>
      <form>[…]</form>
     </forms>
   </config>
lodacom
Member II

Re: [Share] Problème d'import pour un aspect

Bon ce soir je pourrais pas faire de grand test. Mais ça à l'air de fonctionner. Faut que je trouve tous les champs qu'il faut mettre pour récupérer l'affichage d'avant avec mon aspect perso en plus. Demain je dirai ça.Merci!!!!!!!!!!!!!! Smiley Very Happy