Si j'ajoute une règle (à la racine, par exemple)...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
olivier_migeot
Member II

Si j'ajoute une règle (à la racine, par exemple)...

Si j'ajoute une règle (à la racine, par exemple) qui exécute systématiquement une extraction de métadonnées sur mes documents OOo, ça ne le fait pas : il suffit que j'enregistre - via CIFS - mon document de manière trop rapprochée pour que le serveur parte en vrille.

D'une part, je me demandais si j'étais le seul à constater ce phénomène (que je comprends, cela dit, et suis prêt à accepter). D'autre part, je me demandais s'il n'y avait pas une meilleure manière de faire avec des actions programmées (tous les soirs, par exemple)?

Merci.
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: Si j'ajoute une règle (à la racine, par exemple)...

Bonjour,

Pour le "serveur qui part en vrille", il n'y aurait pas un message d'erreur dans les logs ? L'investigation est difficile sinon …

Pour les tâches planifiées, voir http://wiki.alfresco.com/wiki/Scheduled_Actions et les exemples dans scheduled-jobs-context.xml
olivier_migeot
Member II

Re: Si j'ajoute une règle (à la racine, par exemple)...

Pour le "serveur qui part en vrille", il n'y aurait pas un message d'erreur dans les logs ? L'investigation est difficile sinon …
Beh non, sinon c'est beaucoup trop facile. Rien du tout, ni dans alfresco.log, ni dans tomcat/logs/catalina.<date>.log, ni nulle part en fait. Seul truc, c'est qu'un processus Java se met à prendre tout le temps CPU disponible, et que la requête n'aboutit pas. Mais effectivement, en y repensant, je trouve assez logique qu'une extraction de métadonnées systématique puisse poser problème : si je réenregistre immédiatement après un premier enregistrement, rien ne me garantit (bien au contraire) que l'extraction de métadonnées est terminée. Et je mets le bazar dans une situation d'accès concurrentiel qui ne peut pas faire de bien. En tous cas, ça expliquerait l'aspect assez aléatoire des symptômes.

Pour les tâches planifiées, voir http://wiki.alfresco.com/wiki/Scheduled_Actions et les exemples dans scheduled-jobs-context.xml
Ouép, je vais plutôt regarder dans cette direction. Merci pour le pointeur.