[SOFFICE] Erreur au demarrage Alfresco labs 3.0

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
teix
Member II

[SOFFICE] Erreur au demarrage Alfresco labs 3.0

OS : linux Version : Ubuntu 8

Bonsoir,
En vérifiant le fichier alfresco.log. J'ai l'erreur suivante :
Execution result:
   os:         Linux
   command:    "soffice" "-accept=socket,host=localhost,port=8100;urp;StarOffice.ServiceManager" "-env:UserInstallation=file://oouser" -nologo -headless -nofirststartwizard -nocrashrep -norestore
   succeeded:  false
   exit code:  2
   out:
   err:        Cannot run program ""soffice"": java.io.IOException: error=2, No such file or directory
Le programme soffice est dans le path de l'OS (/usr/bin/soffice). Avec la version 2.1 d'alfresco il suffisait de modifier start_oo.sh.
Je n'arrive pas à savoir comment et ou se trouve l'appel à soffice.

Pourriez vous m'indiquer comment en s'y retrouve ?

Je vous remercie par avance.

Nels
5 Replies
patricehadot
Member II

Re: [SOFFICE] Erreur au demarrage Alfresco labs 3.0

Dans extension/custom-repository.properties

Il y a notamment :


#
# External locations
#
ooo.exe=/usr/lib/openoffice/program/soffice
ooo.user=${dir.root}/oouser
img.root=/usr/
swf.exe=/usr/bin/pdf2swf
patricehadot
Member II

Re: [SOFFICE] Erreur au demarrage Alfresco labs 3.0

Dans extension/custom-repository.properties

Il y a notamment :
#
# External locations
#
ooo.exe=/usr/lib/openoffice/program/soffice
ooo.user=${dir.root}/oouser
img.root=/usr/
swf.exe=/usr/bin/pdf2swf

Même si il y a un lien soffice dans /usr/bin, je ne suis pas sur que c'est ce chemin là qu'il faille renseigner dans custom-repository.properties, mais plutôt le chemin vers le soffice "original"
chez moi :

$ whereis soffice
soffice: /usr/bin/soffice

$ ls -l /usr/bin/soffice
lrwxrwxrwx 1 root root 33 mar  3 09:23 /usr/bin/soffice -> ../lib/openoffice/program/soffice
michaelh
Active Member

Re: [SOFFICE] Erreur au demarrage Alfresco labs 3.0

Bonjour,

Tout est résumé ici : http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=6&t=2672&hilit=repository.properties
Désormais l'appel à OOo se fait en configurant le chemin dans un fichier de configuration.
teix
Member II

Re: [SOFFICE] Erreur au demarrage Alfresco labs 3.0

Bonjour Michael,

Merci pour ton post, je suis débutant avec Alfresco Labs. Ce produit est efficace, sorry mais je maitrise pas toutes les configs.
Peut être je ferais après tout ceci un tuto de base pour ubuntu.

J'ai rajouté les quelques lignes suivantes à la fin du fichier : /opt/Alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco/extension/custom-repository.properties comme tu l'as préconisé ci-dessus

# Sample external executable locations
#
ooo.exe=/usr/lib/openoffice/program/soffice
ooo.user=${dir.root}/oouser
img.root=/usr/
swf.exe=/usr/bin/pdf2swf

Voici mon alfresco.log :
12:29:14,706 INFO  [org.alfresco.config.xml.XMLConfigService$PropertyConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/file-servers.properties]
12:29:40,586 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect.
12:29:41,790 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] No changes were made to the schema.
12:29:45,401 ERROR [org.alfresco.util.exec.RuntimeExecBootstrapBean] Bootstrap command failed:
Execution result:
   os:         Linux
   command:    "soffice" "-accept=socket,host=localhost,port=8100;urp;StarOffice.ServiceManager" "-env:UserInstallation=file://oouser" -nologo -headless -nofirststartwizard -nocrashrep -norestore
   succeeded:  false
   exit code:  2
   out:
   err:        Cannot run program ""soffice"": java.io.IOException: error=2, No such file or directory
12:29:47,480 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco root data directory ('dir.root') is: /opt/Alfresco/alf_data
12:29:47,564 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Checking for patches to apply …
12:29:48,047 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] No patches were required.
12:29:48,053 INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] Found 0 module(s).
12:29:48,973 WARN  [org.alfresco.util.OpenOfficeConnectionTester] An initial OpenOffice connection could not be established.
12:29:49,050 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.6.0_10-b33; maximum heap size 494,938MB
12:29:49,050 WARN  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - WARNING - maximum heap size 494,938MB is less than recommended 512MB
12:29:49,051 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Labs): Current version 3.0.0 (c 1342) schema 1000 - Installed version 3.0.0 (c 1342) schema 1000
12:29:49,334 WARN  [org.alfresco.linkvalidation.LinkValidationServiceImpl] LinkValidationService Update is not running (virtualization server not registered or started)
12:30:30,050 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 21 Web Scripts (+0 failed), 23 URLs
12:30:30,052 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised Presentation Web Script Container (in 219.56006ms)
12:30:31,187 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 134 Web Scripts (+0 failed), 136 URLs
12:30:31,190 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised WebFramework Web Script Container (in 1132.0306ms)
12:30:31,356 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework
12:31:08,948 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework

Pas de soucis pour pdf2swf mais soffice fait de la résistance.
emily
Member II

Re: [SOFFICE] Erreur au demarrage Alfresco labs 3.0

bonjour,
je ne sais pas si votre problème est résolu, mais j'ai eu la même chose sous windows et j'ai créé dès la racine d’Alfresco, un répertoire s’appelant openoffice, contenant un sous répertoire : OpenOffice.org contenant lui-même l’intégralité du répertoire C:\Alfresco\OpenOfficePortable\App\openoffice
car ma log me renvoyait l'erreur


12:19:36,812 ERROR [org.alfresco.util.exec.RuntimeExecBootstrapBean] Bootstrap command failed:
Execution result:
   os:         Windows 2003
   command:    "C:/Alfresco/openoffice/OpenOffice.org/program/soffice" "-accept=socket,host=localhost,port=8100;urp;StarOffice.ServiceManager" "-env:UserInstallation=file:///C:/Alfresco/openoffice/OpenOffice.org" -nologo -headless -nofirststartwizard -nocrashrep -norestore
   succeeded:  false
   exit code:  2
   out:       
   err:        Cannot run program ""C:/Alfresco/openoffice/OpenOffice.org/program/soffice"": CreateProcess error=3, Le chemin d'accès spécifié est introuvable

enfin je sais pas si je peux t'aider … mais on sait jamais

cdt,

emily