[SOS] DEVELOPPEMENT D'UNE ACTION

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
valentino10
Member II

[SOS] DEVELOPPEMENT D'UNE ACTION

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je vous signale que je suis un débutant en ce qui concerne Alfresco, et je dois y développer une action.

L'objet de mon projet et le suivant:

  Développer une action qui, lorsqu'on clic dessus, on dois remplir un formulaire en lui passant 2 STRING qui vont  servir d'identificateurs afin d'extraire des données depuis la base de données Alfresco.
Après ça je dois mettre ces données extraites dans une page html que je dois placer dans un espace de l'utilisateur qui a déclenché l'action.

J'ai déjà analysé les exemples existant dans le SDK notamment FirstFoundation mais je suis toujours perdu.
Des conseils ,des exemples identiques déjà faits,ou à la rigueur des informations qui me metteraient dans la bonne voie me seront d'un bien très utile vu que je suis déjà pris par le temps.       

Merci d'avance
1 Reply
landry_2530
Member II

Re: [SOS] DEVELOPPEMENT D'UNE ACTION

Bonjour

Déjà, tu dois d'abord décider à partir de quel menu du client web Alfresco on doit cliquer pour ouvrir le formulaire.

Dans l'ordre voici en gros ce que tu feras :
1- Configuration de ton action : dans le fichier de configuration du client web (si tu developpes une extension) : web-client-config-custom.xml
exemple :

   
<config>
     <actions>
       <action id="add_credit_record_application">
         <permissions>
            <permission allow="true">Write</permission>
            <permission allow="false">AddChildren</permission>
         </permissions>
         <label-id>add_credit_record_application</label-id>
         <image>/images/icons/add.gif</image>
         <action>dialog:choose_clientType</action>
       </action>
     </actions>
   </config>

la configuration est classique:

2 - Réaliser ton formulaire qui sera ouvert lors qui clique sur le lien de l'action :
Pour le faire, Alfresco d'offre les Dialog. Le dialog est référencé dans le configuration de l'action à partir de l'element <action/>
<action>dialog:choose_clientType</action>

tu configures ton dialog et developpe le bean managé.

voir exemple :

         
         <dialog name="choose_clientType" page="/jsp/extension/client/choose-clientType-dialog.jsp" managed-bean="ChooseClientTypeDialog"
                 icon="/images/icons/user_large.gif" title-id="choose_clientType_dialog_title"
                 description-id="choose_clientType_description_dialog">               
         </dialog>

Donc en resumé, tu dois savoir comment configurer une action dans le fichier XML de configuration du client web,
comment le faire apparaitre dans le client web (voir les action-group) , comment developer un dialog alfresco qui fournir le formulaire de saisir au travers
de sa JSP.

Des liens utiles :
1-http://wiki.alfresco.com/wiki/Externalised_Client_Actions
Tu veras comment creer une Action Alfresco simplement par configuration XML
2- http://wiki.alfresco.com/wiki/Adding_a_Custom_Dialog
3- http://wiki.alfresco.com/wiki/Dialog_Framework
Excellente docs qui vont te montrer comment créer ton formulaire à partir d'un Dialog Alfresco et pouvoir l'utiliser dans le client Web dans un menu

Des connaissances en JSF sont requises

Du courage