Stockage physique des espaces utilisateurs

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
rudy
Member II

Stockage physique des espaces utilisateurs

Bonjour,

Pouvez-vous me dire où sont stockés physiquement les espaces utilisateurs dans Alfresco (ex: /Espace racine/Espaces Utilisateurs/martin) ?
De même où se trouvent les espaces racine et invité ?

Dans le fichier de conf "alfresco-global.properties" est spécifié le paramètre "dir.root"? S'agit-il de l'information que je recherche ?

Merci.
4 Replies
rguinot
Customer

Re: Stockage physique des espaces utilisateurs

dir.root indique l'emplacement du repository sur le filesystem. ce répertoire contient, entre autres :

- le contentstore (binaires de contenu). l'arborescence ne correspond pas par défaut a l'arborescence de l'entrepot que vous visualisez dans l'interface. c'est une structure par date d'import. les fichiers se renommés en <uuid>.bin, ou <uuid> est un UUID généré. les fichiers sont juste renommés, pas modifiés.
- les indexes lucene

Voir docs.alfresco.com et  wiki.alfresco.com

Pourquoi avez vous besoin d'accéder aux fichiers physiques ?
rudy
Member II

Re: Stockage physique des espaces utilisateurs

Merci pour ces informations.

Je ne veux pas accéder aux fichiers physiques.
Je veux déplacer les fichiers de données (espaces utilisateurs, index lucene,…), qui sont susceptibles d'occuper une grande place, sur une partition plus volumineuse (différente de celle utilisée pour mes programmes, dont alfresco).

Donc je déplace le dossier "alf_data" et je met à jour les paramètres du fichier "alfresco-global.properties" ? C'est ça ?
Il y a d'autres dossiers que je devrais déplacer pour être conforme à ma stratégie ?
jeanjot
Active Member

Re: Stockage physique des espaces utilisateurs

Attention, vous ne devez pas mettre le dossier de lucene sur une machine autre que votre serveur Alfresco.

Pour le reste pas de problème.
rudy
Member II

Re: Stockage physique des espaces utilisateurs

Ok, merci.
Donc le problème est résolu ;-)