Suite à certain tests, j'ai l'impression d'avoir...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
serv
Member II

Suite à certain tests, j'ai l'impression d'avoir...

Bonjour,

Suite à certain tests, j'ai l'impression d'avoir trouvé 2 bugs plutôt gênants sur la version 2.0 community :
- Contexte : J'ai les droits sur un espace mais pas les droits de suppression sur un fichier de cet espace.
  Action : Je supprime l'espace
  Comportement : L'espace est bien supprimé et le fichier aussi sans qu'il y ait d'erreur générée…

- Contexte : J'extrait une copie de travail sur un document. Le document est locké.
  Problème : Tous les autres utilisateurs qui ont des droits sur le document peuvent modifier la copie de travail et c'est le dernier qui fait un check-in qui a raison !

Est-ce que j'ai loupé qq chose ? Quelqu'un a-t-il pallié à ce problème ?

Merci de votre aide.

Servane
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: Suite à certain tests, j'ai l'impression d'avoir...

Hello,

Par droits, tu entends des rôles spécifiques ? Lequels ? J'arrive à reproduire le premier cas uniquement si l'utilisateur qui supprime est au moins coordinateur d'un espace, auquel cas c'est un fonctionnement logique du fait de la définition des droits associés à ce rôle (voir permissionmodel.xml). Par contre avec un rôle "inférieur", pas de droit de suppression de l'espace (et de son contenu).

La solution passe peut être, pour avoir un comportement différent, mais l'ajout d'un rôle personnalisé, ou la modification des rôles existants.

Le second cas … je n'arrive pas à le reproduire par contre, désolé …
egr
Member II

Re: Suite à certain tests, j'ai l'impression d'avoir...

Bonjour,

Il me semble que par défaut, avec la version 2.0, Alfresco ne permet pas la mise à jour de la copie de travail à un autre utilisateur que celui étant à l'origine de l'extraction (le lien "Mettre à jour" n'est pas accessible dans le menu des actions possibles). Par contre un utilisateur peut effectuer l'archivage dès le moment où les bonnes permissions sont appliquées.
serv
Member II

Re: Suite à certain tests, j'ai l'impression d'avoir...

Bonjour,

Dans le 1er cas (suppression du répertoire avec document) , il est vrai que mes deux utilisateurs avaient les mêmes droits sur le répertoire. Donc le comportement est cohérent avec permissionmodel.xml, autant pour moi !

En ce qui concerne la copie de travail, ce sont les 2 mêmes utilisateurs, qui ont les mêmes droits sur l'espace. Mais quand j'extraie une copie de travail sur un document de l'espace, le 2ème utilisateur peut très bien modifier cette copie de travail et faire un check-in derrière.

Est-ce que vous arrivez à le reproduire ?

Merci