Suppression des Tags ou autre type de Noeuds ...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
nix
Member II

Suppression des Tags ou autre type de Noeuds ...

Bonjour à tous,

un problème n'arrivant jamais seul, voici une nouvelle question sur mon installation d'Alfresco.

Est-il possible (et si oui comment ?) de supprimer un Tag enregistré dans la liste des Tags ?

Je n'ai trouvé aucun moyen d'épurer cette liste, et les enregistrements erronés s'accumulent. On peut facilement enlever le tag d'un repertoire ou d'un document, mais son libellé reste toujours dans la liste de selection "Ajouter un tag" qui devient illisible.

J'ai réussi a supprimer une première fois 2 tags en parcourant rapidement la base de données:

J'ai obtenu le node_id dans Alfresco, dans la section Gérer les Noeuds
ensuite dans ma base de données (de mémoire) j'avais fait dans l'ordre :

DELETE FROM alf_child_assoc a where child_node_id = node_id
DELETE FROM alf_node_aspects a where node_id = node_id
DELETE FROM alf_node_properties a where node_id = node_id
DELETE FROM alf_node a where id = node_id

mais ca a provoqué des erreurs et a necessité une réindexation de la base pour sauver la situation.

Existe-t-il un moyen propre d'avoir la main sur ces Nodes que ce soit les Tags ou même les autres ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Nicolas
5 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: Suppression des Tags ou autre type de Noeuds ...

Bonjour, c'est possible via l'interface Alfresco Explorer (webapps "alfresco"), console d'administration / gestion des catégories

Bonne chance
nix
Member II

Re: Suppression des Tags ou autre type de Noeuds ...

Je suis allé dans /alfresco puis dans la Gestion des catégories.

J'y retrouve bien une catégorie Tag mais qui est vide. (J'y retrouve aussi les catégories : Software Document Classification, Regions et Languages. Toutes sont vides ou ne contiennent pas mes Tags saisis).

Help :_)
jayjayecl
Active Member II

Re: Suppression des Tags ou autre type de Noeuds ...

Oui au temps pour moi.
En fait, par défaut, la racine des catégories (category-root) possède deux sous-arborescences : generalclassifiable et taggable (voir par exemple dans le node browser)
Cependant, l'interface Explorer n'expose dans la console de gestion des catégories celles de l'arborescence generalclassifiable (dans laquelle figure bien une catégorie "Tags", mais distincte des tags créés via Share).
A ma connaissance, aucune des deux interfaces ne permet de supprimer des tags. Pour cela, il faudrait soit développer un script pour les supprimer, soit modifier (par code spécifique) le comportement du dialogue de gestion des catégories (CategoriesDialog) de l'interface explorer pour tout afficher.

Enfin, si des tags sont erronnés, ils devraient disparaître (ne plus être affichés) progressivement du fait de leur emploi très restreint et de l'apparition et de la "montée en puissance" d'autres tags plus populaires : en effet, le colonne de gauche ordonne les tags en fonction de leur utilisation.
nix
Member II

Re: Suppression des Tags ou autre type de Noeuds ...

Merci pour ces précisions …
Je vais me pencher sur un petit script je pense.

A bientôt

Nicolas
3snet
Member II

Re: Suppression des Tags ou autre type de Noeuds ...

Bonjour,

Je rencontre le même problème.
Vous serait-il possible de partager la solution si vous en trouvez une.

Cordialement.