Suppression site impossible suite a suppression des groupes

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
max83000
Member II

Suppression site impossible suite a suppression des groupes

Bonjour,

Ma découverte d'Alfresco est un peu compliquée …
J'ai, par erreur, supprimé les groupes utilisateurs d'un site ( monsite_SiteManager | monsite_SiteCollaborator | monsite_SiteContributor |  monsite_SiteConsumer) qui, initialement, est défini comme modéré.

De ce fait je ne peux plus ni rejoindre le site (là encore je peux le concevoir …) ni le supprimer (même en admin) que ce soit dans l'entrepot de données ou via Explorer.

Voilà le message d'erreur que j'ai quand j'essaie de supprimer via Alfresco Explorer:
Echec de la suppression de l'espace en raison d'une erreur système : 1029716025 site deletion is not allowed. Attempted to delete workspace://SpacesStore/b6b23d6a-3702-410e-831e-9c4dc885c463

Si l'un d'entre vous à quelques éléments / pistes pour me venir en aide et trouver une solution à mon problème, ca serait super sympa !

Merci beaucoup pour votre aide Smiley Happy
6 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Suppression site impossible suite a suppression des groupes

Bonjour,

Le plus simple est surement de recréer les groupes.
Avez-vous tenté cette opération ?

Cordialement,
Charles Le Seac'h
max83000
Member II

Re: Suppression site impossible suite a suppression des groupes

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai en effet essayé de recréer les groupes, mais ceux-ci ne sont pas reconnus comme étant des groupes "systèmes" et ne sont donc pas rattachés au site en question.
J'ai par ailleurs trouvé une solution, en supprimant directement dans la BDD les entrées relatives au site.
Pas très élégant certes, mais plutôt efficace Smiley Happy
jayjayecl
Active Member II

Re: Suppression site impossible suite a suppression des groupes

ATTENTION

Il ne faut jamais modifier manuellement la base de données, c'est la meilleure "chance" d'avoir quelque chose qui fait semblant de marcher pendant quelques temps, mais qui au final aboutira à une désynchro du FileSystem, des indexes et des infos en BDD … auquel cas, aucune possibilité de s'en sortir sans supprimer toutes les données.

Je dis surtout cela pour d'éventuels futurs lecteurs de ce topic, si cela a fonctionné pour vous, tant mieux … et bonne chance pour la suite ! Smiley Happy
tbegin_1942
Member II

Re: Suppression site impossible suite a suppression des groupes

Bonjour,
J'ai exactement le même souci.
Quelle est la solution sans toucher en direct la BDD?

Thibault
alexandref
Member II

Re: Suppression site impossible suite a suppression des groupes

Dans groupe il faut créer bien comme il faut les rôles etc:

1=
monsite -> site_monsite_SiteCollaborator et site_monsite_SiteConsumer et site_monsite_SiteContributor et site_monsite_Manager -> Ajouter utilisateur ou sous groupe

ATTENTION, les rôles doivent être obligatoirement écrit comme ca.

2=
Ensuite aller dans librairie->le dossier en question -> bouton Plus à droite -> ajouter les groupes créé juste avant (site_monsite_SiteContributor ….etc) et leur permission.

Et la normalement si la structure est correctement faite tu pourra supprimer ou modifier ton dossier
tbegin_1942
Member II

Re: Suppression site impossible suite a suppression des groupes

Bonjour,
Je suis dans le cas d'une copie de site: j'ai fais une copie du site de demo swsdp. le nom du site contient donc des espaces, ("copie de swsdp"); ce qui semble être la cause du souci. quel est le nom des groupes dans ce cas? Enfin comment etre sur qu'ils seront pris en compte comme groupes "système"?