Suppression utilisateurs remontés par LDAP en v3.0.0d Stable

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jc09
Member II

Suppression utilisateurs remontés par LDAP en v3.0.0d Stable

Bonjour,

je pense que mon problème est presque clairement énoncé dans le sujet.

Je vous fais toutefois un petit complément d'informations :

J'utilise donc actuellement la version Labs 3 Stable d'Alfresco que j'ai dernièrement couplée avec un annuaire LDAP pour la remontée (synchronisation) et l'authentification des utilisateurs.
Il s'avère qu'après avoir laissé Alfresco effectué une synchronisation des utilisateurs, j'ai pu constater qu'il était impossible via le Web Client (Console d'Administration > Gérer les utilisateurs), de supprimer un utilisateur remonté depuis mon annuaire LDAP.

Le message d'erreur suivant apparaît systématiquement :


Veuillez corriger les erreurs ci-dessous puis cliquez sur OK.

    * Unable to delete the User object associated with the Person. This is not an error if an external authentication mechanism such as NTLM was previously active.

Quelqu'un aurait-il un moyen de contourner ce problème ?

Pour le moment, j'ai juste pu constater que chaque nouvel utilisateur et toutes ses métadonnées (remonté depuis un annuaire LDAP ou non) était stocké dans la base de données, y'aurait-il moyen de procéder à un nettoyage de ce côté ?

J'attends évidemment avec impatience vos avis sur la question.

Merci d'avance
2 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Suppression utilisateurs remontés par LDAP en v3.0.0d Stable

Bonjour

Voilà peut-être de quoi répondre à votre question :
http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=13&t=2176&p=16139&hilit=suppression+LDAP#p16139
jc09
Member II

Re: Suppression utilisateurs remontés par LDAP en v3.0.0d Stable

Bonjour,

merci tout d'abord pour ce premier aiguillage, malheureusement après plusieurs essais, il s'avère que cela ait tout de même quelques effets de bord.

Après avoir passé cette procédure sur la base, on a l'impression que les utilisateurs remontés de l'annuaire LDAP sont supprimés, mais il reste une fonctionnalité que cela fait planter.

En effet, lorsque l'on se rend (en tant qu'admin) dans l'Administration Console > Manage System Users, on peut s'apercevoir que la fonctionnalité "Show all" fonctionne toujours très bien, alors que la fonctionnalité "Search" (lorsque qu'on essaye de rechercher un utilisateur que l'on vient de supprimer) renvoit systématiquement le message d'erreur suivant depuis le Webclient :

  Please correct the errors below then click OK.

    * Unable to find the repository item referenced by Id: root - the record has probably been deleted from the database.

Une autre piste à ce sujet ?