Synchronisation comptes Alfresco/LDAP

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mederic
Member II

Synchronisation comptes Alfresco/LDAP

Bonjour,

J'utilise actuellement un serveur Alfresco 3.2r2 sur lequel les noms de comptes utilisateurs sont de la forme "nom". Je souhaite mettre en place une synchronisation de mon serveur Alfresco avec un annuaire LDAP sur lequel les noms de comptes utilisateurs sont de la forme "prénom.nom".

Je souhaiterais qu'il n'y ait pas de duplication des comptes utilisateurs lors de la synchronisation (je ne veux pas qu'un utilisateur ait à la fois un compte "nom" et un compte "prénom.nom" dans Alfresco). J'avais pensé renommer les comptes actuels "nom" en "prénom.nom" avant la mise en place de la synchronisation, mais il semble qu'il soit impossible de renommer des comptes utilisateurs dans Alfresco.

Quelqu'un a-t-il été confronté à la même question ?… et a-t-il trouvé une solution ?

Merci d'avance.
Médéric
2 Replies
rguinot
Customer

Re: Synchronisation comptes Alfresco/LDAP

Bonjour,
Si je comprends bien, vous avez des utilisateurs existants crées avec Alfresco qui se loggent avec leur nom de famille.
Vous voulez synchroniser ces utilisateurs avec un LDAP. Si cela ne vous dérange pas de continuer à utiliser le nom de famille comme identifiant, vous pouvez peut être configurer le mapping de telle sorte que l'attribut uid mappe sur le nom de famille (probablement sn), comme par exemple :

ldap.synchronization.userIdAttributeName=sn

Ainsi, lors de la synchronisation, Alfresco ne fera que compléter les informations utilisateurs provenant du LDAP et ne créera pas de nouveaux utilisateurs.
Dites nous si ça fonctionne sur une machine de test.
mederic
Member II

Re: Synchronisation comptes Alfresco/LDAP

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Afin d'homogénéiser la manière dont les utilisateurs se connectent sur nos applications, nous souhaitons qu'ils utilisent systématiquement "prénom.nom" comme login. Nous cherchons donc à renommer les comptes Alfresco "nom" en "prénom.nom" (mais cela semble, a priori, impossible), ou bien à migrer le contenu associé aux utilisateurs "nom" (droits sur les espaces, appartenance à des sites Share, propriété des documents, etc.) vers de nouveaux utilisateurs "prénom.nom" ; cette dernière solution semble toutefois très laborieuse… à moins qu'elle puisse être automatisée facilement ?

Merci d'avance.
Médéric