template RS2

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fmarin
Member II

template RS2

bonjour

j'utilise alfresco 4.2.c sur une implémentation ubuntu 12.04

j'ai un problème de compréhension : j'utilise le template "RSS_2.0_recent_docs.ftl" que j'ai remis à ma sauce (dans le cadre d'une expérimentation) ; je l'ai modifié directement à partir d'explorer.

je l'ai intégré dans une archive amp (pour livrer l'expérimentation en une seule opération), et il remplace bien le template correspondant dans ~/alfresco-4.2.c-demo/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/templates/

le template accessible depuis explorer n'est pas modifié, par contre : et il semble bien que ce soit celui de référence …

aurais je loupé quelquechose ? je ne trouve qu'un endroit ou ce dernier apparaît dans mon installation d'alfresco …

merci pour votre explication

Frédéric
2 Replies
cleseach
Active Member II

Re: template RS2

Bonjour Frédéric,

Il me semble que le fichier que tu vois depuis Explorer (ou Share) provient d'un ACP qui est chargé lors du premier démarrage d'Alfresco.
C'est donc la phase de bootstrap (ou l'ACP) que tu dois revoir pour que ton fichier soit bien pris en compte.

Tu peux également faire un premier test en renommant le fichier que tu vois dans Alfresco (Explorer ou Share). Le fichier du dossier "templates" devrait alors être pris en compte.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
fmarin
Member II

Re: template RS2

en toute logique, il faudrait donc stocker le nouveau modèle RSS dans le dossier ~/template et modifier l'archive acp "rss_templates.acp" pour lui indiquer de prendre en compte le nouveau modèle ?

et ensuite forcer Alfresco à relancer sa procédure de bootstrapping ? (si j'ai bien compris, elle se fait au tout premier lancement du service alfresco ?

effectivement, j'ai procédé à quelques tests :
- création d'un nouveau template rss dans le dossier ~/template : RAS
- modification de "rss_templates.acp" pour lui indiquer le nouveau template : RASndard
- renommage du template RSS initial : RAS

Ceci dit, la méthode n'est peut être pas la bonne ; pour revenir au besoin, je veux utiliser le processus standard de visualisation d'un espace (un "folder") par flux RSS en lui appliquant un template RSS spécifique, et intégrer ce template spécifique dans une archive amp pour la livraison

qu'en penses tu ?

Frédérc