Test du nouvel installateur linux de la 3.3g

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jeanjot
Active Member

Test du nouvel installateur linux de la 3.3g

Bonsoir

Je suis en train de tester le nouvel installateur sous linux d'Alfresco qui embarque la totalité des exécutables nécessaires :
1. java
2. Mysql
3. openoffice.org (version 3.2)
4. ImageMagick
5. swftools
Les 2 premiers ne peuvent pas être désélectionnés, par conséquent vous avez obligatoirement mysql (dommage pour postgresql  Smiley Indifferent ).

Le package fait plus de 370Mo au téléchargement, petit débit s'abstenir  :wink: .

Vous avez le choix d'installer le WCM, RM, Sharepoint et le connecteut Quickr d'IBM.
Lors de l'installation tout ce passe bien, …

…, sauf à la fin lors de l'exécution de script pour le lancement d'Alfresco  :evil: .

Il y a un problème avec le java embarqué, je mets une capture d'écran du problème rencontré.
[img]http://www.tekonorma.fr/forumalfresco/erreur_installation3.3g_nightly.jpeg[/img]
La librairie libjm.so n'est pas trouvé.

J'ai cliqué sur le bouton "OK" pour finir l'installation.

Impossible de lancer Alfresco. En faite Tomcat ayant besoin de java n'arrive pas à démarrer.
J'ai bien essayé de pointer sur une autre JVM présente sur ma machine mais je n'ai pas réussi  Smiley Surprisedops: .
Il faut dire que les fichier de configuration sont très différents de l'installation précédente (toujours existant, heureusement  :wink: )
Les fichiers comme alfresco.sh sont très différents des versions précédentes, chaque service à son propre fichier de démarrage comme openoffice, mysql et tomcat. Vous pouvez les démarrer ou les stopper indépendamment les uns des autres.

Si il est possible d'avoir un peu d'information cela serait bien, je fait un appel à Michael ou romain…

Merci.
13 Replies
rguinot
Customer

Re: Test du nouvel installateur linux de la 3.3g

Je pencherais plutôt vers l'absence du hostpot compiler du JDK ou du JRE qui est bundlé. sais tu quelle version de java est fournie avec l'installeur ? est-ce un jdk ou un jre ?
sur quelle type de machine effectue-tu l'installation ? en termes de CPU, RAM, 32 ou 64 bits ? la config hardware rentre en jeu pour la sélection par la jvm de la "server class" qui determine l'utilisation du mode client ou server.

probablement il manque le repertoire $JAVA_HOME./jre/lib/*/server

En tout cas, ça mérite sans doute de lever un JIRA.
jeanjot
Active Member

Re: Test du nouvel installateur linux de la 3.3g

Salut Romain

Quelques informations suite à ta demandes.

1. Je ne peux pas répondre à ta première question car si tu lances :
>java –version
la réponse est qu'il ne trouve pas libjvm.so.

2. Il semble qu'il y a une jdk et une jre.

3. Information sur ma machine :
CPU : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T8300  @ 2.40GHz
RAM : 4Go
installation linux Mandriva 2010.0 32bits

4. La JAVA_HOME est définie dans les fichiers de configuration, a priori je l'ai est tous vérifiés.

As-tu fait un test de ton coté pour voir ?
rguinot
Customer

Re: Test du nouvel installateur linux de la 3.3g

Etrange… peux tu donner le lien ou tu as téléchargé l'installeur en question, je voudrais être sur qu'on parle du même.

que se passe t il si tu lances :
java -client –version
jeanjot
Active Member

Re: Test du nouvel installateur linux de la 3.3g

Salut Romain

Voici l'adresse du lien, tout simplement la dernière nightly :
http://dev.alfresco.com/downloads/nightly/dist/alfresco-community-3.3g-linux-installer.bin (daté du 27 mai 2010)

Pour ce qui concerne la commande, il me faut réinstaller donc je te redonne l'info plus tard …
michaelh
Active Member

Re: Test du nouvel installateur linux de la 3.3g

Moi j'attendrai que ça refroidisse, on parle d'un outil qui sort à peine du four  :wink:
jeanjot
Active Member

Re: Test du nouvel installateur linux de la 3.3g

Salut Michael

Je suis d'accord avec toi, mais en même temps si personne ne fait de test et ne remonte de problème à quoi peut bien servir de mettre à disposition des nightly ???

Pour ma part je trouve cela fort intéressant de pourvoir remonter ces informations, j'ai l'impression d'être un peu utile au projet Alfresco (un tout petit peu  :roll: ). Je ne cherche en rien à dénoncer quoi que ce soit, juste à faire avancer le projet. Je sais, au combien, qu'une nightly n'est pas une version d'exploitation.

D'ailleurs je me demandais si il ne serait pas intéressant de mettre en place une rubrique dans le forum dédiée aux tests des futures versions, notamment pour permettre à chacun de remonter les informations auprès des développeurs.
michaelh
Active Member

Re: Test du nouvel installateur linux de la 3.3g

Tu fais bien, mais comme tu lançais un appel à romain et à moi, je répondais en mon nom …
Et en gros je suis toujours en train de digérer les nouveautés de la 3.3 … alors je manque de temps pour tester le futur !

Il n'y avait pas d'autre message Smiley Happy

Pour la nouvelle rubrique, pourquoi pas, mais je préfère créer quand la demande se confirme, quitte à passer du temps à déplacer des messages ensuite.
J'ai toujours un peu peur de multiplier les forums … au final plus personne ne sait où poster (voir forum EN).
Je garde l'idée en tête cela dit !
jeanjot
Active Member

Re: Test du nouvel installateur linux de la 3.3g

C'est surtout que je me suis dit que vous étiez plus les personnes à même de me répondre (en tant que membre d'Alfresco) et de relayer l'information auprès des bonnes personnes qui ne lise pas forcément le forum en français…

Merci
michaelh
Active Member

Re: Test du nouvel installateur linux de la 3.3g

Pas d'inquiétude, on relaie, le forum sert aussi à ça : collecter les retours.