Test du nouvel installateur linux de la 3.3g

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
rguinot
Customer

Re: Test du nouvel installateur linux de la 3.3g

tout ça pour dire que probablement la jvm identifie ta machine comme "server class" , et qu'elle ne trouve pas le hotspot en mode server.
Probablement java pointe vers le jre et non le jdk
jeanjot
Active Member

Re: Test du nouvel installateur linux de la 3.3g

Merci Romain

Mais je ne suis pas sur de comprendre, tu peux détailler un petit peu et éventuellement me dire quelles sont les variables que je dois renseigner.

Personnellement, je ne sais pas ce qu'est un machine "server class".
En gros pour moi j'ai une variable d'environnement "JAVA_HOME" qui pointe soit sur la JRE ou soit sur le JDK.
rguinot
Customer

Re: Test du nouvel installateur linux de la 3.3g

L'explication est ici : http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/guide/vm/server-class.html
essaie de pointer ta variable JAVA_HOME sur le JDK (exemple /opt/java/jdk1.6.0_20) plutôt que sur le JRE.
tu peux mettre $JAVA_HOME/bin dans ton PATH, pour faciliter l'accès aux autres outils, comme jstat, jvisualvm, jmap, jinfo, …
jeanjot
Active Member

Re: Test du nouvel installateur linux de la 3.3g

Si je comprends bien il me faut définir ma variable java avant de faire l'installation d'Alfresco.

Alors quel est l'intérêt d'embarquer une installation java dans le package d'installation d'Alfresco.
Surtout que ce qui est surprenant c'est que je ne peux pas décocher l'installation de java …
Je sens comme quelque chose qui n'est pas très claire.

Enfin, je vais regarder en fonction de ton lien et je reviens poster sur le forum dés que possible.