totale découverte d'alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
neo035
Member II

totale découverte d'alfresco

Bonjour à tous.
Je suis stagiaire depuis lundi dans une société et mon objectif est d'utiliser Alfresco pour faire du partage de CV (avec gestion des utilisateurs, cycle de vie du CV en fonction de l'employé, etc.)
Je suis plutôt débutant en programmation, et je ne connais absolument pas le logiciel, que j'ai commencé à manipuler que ce matin.

Donc ma question est la suivante: par quels moyens je peux venir à bout de ma mission? Je ne demande pas à ce que quelqu'un me mâche le travail, juste avoir une piste pour commencer à me creuser la tête.

Merci d'avance pour vos réponses.
Neo035
15 Replies
jeanjot
Active Member

Re: totale découverte d'alfresco

Bonjour

Commencer par lire la documentation d'Alfresco sur le wiki :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Main_Page

Faire une installation en récupérant le fichier qui va bien en fonction de votre OS :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Download_and_Install_Alfresco

Voilà de quoi commencer …

Bon courage  Smiley Tongue
michaelh
Active Member

Re: totale découverte d'alfresco

Bonjour,

N'oubliez pas ce lien pour la documentation : http://www.alfresco.com/help/34/community/all/
Il est peut être plus facile d'accès que le wiki "brut de fonderie".

Mais sinon Jeanjot a (encore) tout bon Smiley Wink
neo035
Member II

Re: totale découverte d'alfresco

Merci infiniment pour toute cette doc, c'est du pain béni! Je ne manquerai pas de vous tenir informé (ou de vous poser des questions) en fonction de la demande concrète de mon entreprise!
Merci à tous!
neo035
Member II

Re: totale découverte d'alfresco

j'aurai voulu savoir l'utilité d'Alfresco Share et quelle est son interaction avec Alfresco tout court?
jayjayecl
Active Member II

Re: totale découverte d'alfresco

Alfresco Share n'est qu'une interface web permettant de manipuler les documents stockés dans Alfresco, tout comme votre outil de messagerie (par ex: outlook) n'est qu'une interface pour manipuler vos emails stockés éventuellement sur votre serveur Exchange.
neo035
Member II

Re: totale découverte d'alfresco

Okay! C'est pour cela que je le trouve relativement… limité!
jeanjot
Active Member

Re: totale découverte d'alfresco

Vous trouvé que share est limité !!!!
j'aimerais vraiment savoir ce que vous chercher comme fonctionnalité.

Vous voulez pas nous faire une petite liste de vos besoins ?
neo035
Member II

Re: totale découverte d'alfresco

j'ai découvert comment interagir sur un site donné, etje retire ce que j'ai dit, c'est limité pour un utilisateur lamba, non assigné à un site.

Mes besoins sont:
pouvoir enregistrer (workflow) une série de CV par un utilisateur RRH (responsable ressources humaines). Que cette liste soit transmise à un PM (practice manager), qu'il choisisse quel CV transmettre au BUM (Business Unit Manager), et la validation de cette tache par le BUM entrainera une prise de RDV (par le RRH) entre le BUM et l'employé potentiel.
Un an plus tard, un nouveau RDV est lancé pour un bilan entre le BUM et l'employé. Entre temps, l'employé aura pu mettre à jour son CV.

récap:
Étape 1     Préselection des CV par le RRH
         
Étape 2                               Sélection des CV par le PM
   
Étape 3                                                       Sélection du CV final par le BUM

Étape 4     Prise de RDV pour le titulaire du CV par le RRH         Prise de RDV pour le titulaire du CV par le BUM        Prise de RDV pour le titulaire du CV pour le titulaire
                          
UN AN PLUS TARD                                                                                                             Mise à jour du CV par le titulaire
Étape 5   Prise de RDV pour le titulaire du CV par le RRH          Prise de RDV pour le titulaire du CV  par le BUM         Prise de RDV pour le titulaire du CV pour le titulaire
michaelh
Active Member

Re: totale découverte d'alfresco

Ahh, un besoin, on progresse. Parce que la conclusion à l'emporte pièce quand on a démarré son stage il y a 3 jours, ça laissait rêveur :wink:

Pour faire court, ce besoin "RH" est un classique de ce qui se fait sur une base Alfresco. Plusieurs projets existent déjà. On en trouve même une étude de cas sur le site Alfresco, de mémoire. Sachez juste que dans les cas que je connais, c'est une interface spécifique qui est utilisée, pas celles fournies par Alfresco en standard.

Avec l'API REST, c'est plutôt une bonne approche, la plus classique (aussi) quand on veut couvrir un métier.