Tuto installation ALFRESCO

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
beginner_alfres
Member II

Tuto installation ALFRESCO

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans la communauté "ALFRESCO". J'ai un projet simple, je souhaite mettre en réseau une banque de documents à destination de plusieurs utilisateurs dans le monde (métropole et outre mer) dans le domaine juridique.

J'ai trouvé le logiciel ALFRESCO (content platform) que j'ai testé en local. Très performant et répondant exactement à l'utilisation que je souhaite en faire. Afin de le rendre accessible à tous les utilisateurs, j'ai ouvert un compte FTP. Seulement, je n'arrive pas à installer ALFRESCO sur un FTP, que faut il faire ? quelle base de données MySQL créée ? quels fichiers dois je mettre sur le FTP ?

En un mot, j'ai besoin de vos conseils et de vos liens pour un débutant qui souhaite faire fonctionner ALFRESCO sur un serveur FTP.

Merci sincèrement par avance de votre aide,

Cordialement,
2 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Tuto installation ALFRESCO

Bonjour,

Comme vous avez pu vous en rendre compte sur votre poste, Alfresco nécessite une installation.
Déposer les fichier sur un serveur FTP ne sera donc pas suffisant : il vous faut un serveur de base de données, un serveur d'application (Tomcat), et diverses autres programmes pour que tout fonctionne correctement. En général, l'installation d'Alfresco sur un serveur distant passe par l'utilisation de SSH.
Si vous voulez vous lancer dans cette aventure, la lecture des pages suivantes pourra vous être utile : http://docs.alfresco.com/4.0/topic/com.alfresco.enterprise.doc/concepts/master-ch-install.html

Mais dans votre cas, peut-être devriez-vous sérieusement considérer l'offre Alfresco Cloud : http://www.alfresco.com/products/cloud

Cordialement,
Charles Le Seac'h
beginner_alfres
Member II

Re: Tuto installation ALFRESCO

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai effectivement l'impression que Alfresco Cloud pourrait suffire amplement pour l'échange de fichiers et l'archivage de documents accessible à un ensemble de collaborateurs.

Je ne maitrise pas encore parfaitement le système et je crois que Cloud va me demander un petit peu de temps d'adaptation.

Très bonne soirée,

Cordialement,