Un cas d'école à résoudre

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fdussaussoy
Member II

Un cas d'école à résoudre

Bonjour,

Voici ce que j'aimerai paramétrer pour faire une démo à mes utilisateurs :

Problématique : Pour créer des énoncés d'examen, des groupes de travail se réunissent et écrivent des exercices selon leur domaine de compétence. Un groupe de travail ne s'occupe que d'une seule matière, mais des personnes du groupe de travail peuvent faire partie de plusieurs groupes.
–> Pour ce point, j'avais donc l'idée de créer sous Share 1 site par groupe.

Lorsque le groupe a terminé de rédiger un énoncé d'examen, le responsable du groupe doit pouvoir soumettre le document final à une personne qui va valider le document.
–> Pour cela j'aimerai un dossier "Approbation" qui ne soit visible par aucun groupe, uniquement la personne qui doit valider

Lorsque cette personne valide, le document est copié en PDF dans un dossier "Diffusion" qui permettra aux élèves de consulter l'énoncé.
–> Pour cela j'aimerai un dossier par matière. Le document serait copié dans le bon dossier grâce au code identifiant de la matière (exemple : "3120 - Mathématiques financières" arrive dans le dossier "3120")

Je bloque déjà sur le 1er sujet : j'aimerai pouvoir "ranger" mes sites dans un sous dossier, car j'ai 40 matières à gérer et dès que je créé un site, dans l'explorer il s'affiche directement à la racine du dossier "Sites". Si demain je dois aussi gérer les factures électroniques de l'entreprise ou les fiches de paie, j'aimerai bien pouvoir organiser les dossiers, par exemple :

un dossier "Groupe de travail" dans le quel j'aurai mes 40 sites relatifs aux matières
un dossier "Fiche de paie"
un dossier "Factures client"
etc.

J'ai essayé de faire un "couper-coller" dans explorer, pour déplacer le site 3120 dans Groupe de travail, mais cela fait disparaître le site dans share (dans la recherche de site).

En espérant être clair avec ma demande, je pense avoir trouvé un "cas d'école" qui pourrait me permettre de vendre la solution à mes utilisateurs et peut être que cette problématique pourra aider d'autres membre du forum.
Merci de vos éclaircissements.
François
4 Replies
fdussaussoy
Member II

Re: Un cas d'école à résoudre

Bonjour,

Alors tout le monde réfléchi sur mon cas d'école ?  :lol:

Alors juste pour ceux qui n'ont pas le courage de lire complétement mon premier post, voici une première question :

A partir de l'explorer, Peut-on classer dans des dossiers des sites créés sous Share ?

Merci,
François
applidata
Member II

Re: Un cas d'école à résoudre

Bonjour,
Bien que novice dans l'utilisation d'ALFRESCO je vais essayer de reflechir avec vous.

Ne serait il pas plus simple de créer un site SHARE par matiere en y mettant les participants voulu ?
Quand a l'explorer il est sans doutes possible de créer un clone du dossier "sites" avec l'arborescence voulue et de l'approvisionner avec un workflow simple copiant les fichiers.
fdussaussoy
Member II

Re: Un cas d'école à résoudre

Bonjour applidata,

merci pour ta réponse.

Effectivement je pensais créer 1 site par matière. le problème est que chaque site créé sous Share apparait directement dans la racine de l'espace "Sites" dans l'explorer. J'aimerai bien pouvoir mettre mes 40 sites dans un dossier "groupe de travail"…

un peu comme dans ce document (j'ai trouvé le lien sur le forum) : http://dsi.inria.fr/services_offerts/partage/index.html/Attachment00007981/Formation%20Contributeur-...
en page 63 on voit bien l'arborescence de l'entreprise…

Merci,
François
applidata
Member II

Re: Un cas d'école à résoudre

J'ai fait une maquette de ton projet qui semble fonctionnelle.
Appelles moi je te connecterais en telemaintenance.

Je t'envoie mon numero de tel par mail

Applidata