Une interface d'administration Alfresco ergonomique?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
vincent_vatelot
Member II

Une interface d'administration Alfresco ergonomique?

Bonjour à tous,

J'utilise Alfresco dans un cadre professionnel pour partager des documents. J'utilise donc la partie GED standard. Au niveau de l'administration, la gestion des droits est un peu compliquée. Par exemple, il n'est pas possible de savoir directement quel utilisateur à accès à quel dossiers? Ou encore, pas de vue globale des droits en fonction de l'arborescence…

Bref, ma question est donc la suivante: Existe t il un moyen d'avoir une gestion des droits simple dans Alfresco? Une extension? Une interface?

Merci pour votre aide!
3 Replies
ruffieuxlu
Member II

Re: Une interface d'administration Alfresco ergonomique?

il n'est pas possible de savoir directement quel utilisateur à accès à quel dossiers?
Directement, non. Le seul moyen à ma connaissance est de passer par les menus de base :
- Dans le share, lorsque la souris est sur le dossier voulu, Plus… –> Gérer les droits d'accès
- Dans alfresco, se mettre dans le dossier voulu, en haut à droite Action supplémentaires –> Gérer les utilisateurs invités

Bref, ma question est donc la suivante: Existe t il un moyen d'avoir une gestion des droits simple dans Alfresco? Une extension? Une interface?
J'ai cherché aussi, malheureusement je n'ai trouvé aucun module permettant cela.
La seule chose que j'ai qui pourrait t'aider c'est ceci :
[img]http://img1.imagilive.com/0111/thumbs_images_04_RI04.PNG[/img]
vincent_vatelot
Member II

Re: Une interface d'administration Alfresco ergonomique?

Salut ruffieuxlu,

Merci pour ta réponse! Je ne l'ai vu qu'aujourd'hui. Bref, j'ai l'impression qu'on arrive à la même conclusion: Difficile de gérer simplement les droits dans Alfresco…
Je sais qu'il est possible de développer des interfaces au dessus d'Alfresco pour la gestion de contenu, mais est ce aussi le cas pour la partie administration?
jayjayecl
Active Member II

Re: Une interface d'administration Alfresco ergonomique?

Oui, c'est ainsi que Share dispose d'une console d'administration (pour gérer utilisateurs et groupes, par exemple).
Ainsi, certains webscripts ne sont "appelables" qu'en tant qu'administrateur (voir la propriété "authentication" d'un webscript) :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Web_Scripts#Creating_a_Description_Document