Upload de documents impossible sous FF 4 et Chrome 12

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tomen
Member II

Upload de documents impossible sous FF 4 et Chrome 12

Bonjour,

je viens de finir d'installer Alfresco Community 3.4.d et j'ai un problème : je ne peux pas uploader de documents depuis firefox et Chrome alors que ça fonctionne sans problème sous IE7.

je n'utilise pas de SSL entre Share et Alfresco.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci.
10 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Upload de documents impossible sous FF 4 et Chrome 12

Comme cela non, mais avec un peu plus d'information …
tomen
Member II

Re: Upload de documents impossible sous FF 4 et Chrome 12

Bonjour,

merci de prendre le temps de répondre à ma question.

Quelle genre d'informations souhaitez-vous ?

Quand je clique sur ajouter un document dans share, une fenêtre s'affiche, je selectionne un fichier (txt, pdf, doc, docx …) et je clique sur "ajout de fichier(s)". Et là, cela m'affiche "echec".

j'ai utilisé le binaire : alfresco-community-3.4.d-installer-linux-x32.bin pour installer Alfresco.

Je n'ai pas d'erreur dans le log catalina.out, mis à part ces deux warning :
17:46:50,458  WARN  [springframework.beans.GenericTypeAwarePropertyDescriptor] Invalid JavaBean property 'blockedSenders' being accessed! Ambiguous write methods found next to actually used [public void org.alfresco.email.server.EmailServer.setBlockedSenders(java.util.List)]: [public void org.alfresco.email.server.EmailServer.setBlockedSenders(java.lang.String)]
17:46:50,459  WARN  [springframework.beans.GenericTypeAwarePropertyDescriptor] Invalid JavaBean property 'allowedSenders' being accessed! Ambiguous write methods found next to actually used [public void org.alfresco.email.server.EmailServer.setAllowedSenders(java.util.List)]: [public void org.alfresco.email.server.EmailServer.setAllowedSenders(java.lang.String)]

J'ai installé la dernière version d'Adobe Flash player sur Firefox 4 et Chrome est à jour.
Quand je me connecte au CAS pour la première fois, j'ai une information me signalant un problème avec le certificat. (c'est le certificat de l'entreprise). Je vais essayer de l'installer sur mon ordinateur.
tomen
Member II

Re: Upload de documents impossible sous FF 4 et Chrome 12

Petite précision : mon serveur apache utilise le module mod_auth_cas.
bertrandf
Active Member

Re: Upload de documents impossible sous FF 4 et Chrome 12

Flash ne gère pas correctement le cookie CAS, c'est pour cela que vos upload ne fonctionnent pas correctement sous FF et Chrome.
C'est un bug connu de Flash, http://swfupload.org/forum/generaldiscussion/383
La seule solution (enfin moyen de contournement) que je connaisse est de modifier la conf Apache afin de "laisser passer l'upload en POST" (Satisfy Any) …
tomen
Member II

Re: Upload de documents impossible sous FF 4 et Chrome 12

Bonjour,

merci pour votre réponse. Je vais chercher une solution de ce côté.
tomen
Member II

Re: Upload de documents impossible sous FF 4 et Chrome 12

J'ai résolu mon problème :
http://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=9&t=15501&start=45#p105248

En espérant que ce bug soit un jour résolu par les différents acteurs.
bertrandf
Active Member

Re: Upload de documents impossible sous FF 4 et Chrome 12

Vous l'avez résolu en désactivant l'upload Flash ?

Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment une résolution, vous perdez donc l'upload multiple dans Share.
tomen
Member II

Re: Upload de documents impossible sous FF 4 et Chrome 12

Oui, je ne pouvais pas toucher au serveur Apache.
Tant pis pour la perte de l'upload multiple. Le mieux serait d'avoir un certificat délivré par un organisme !

Edit : je suis quand même intéressé par votre proposition de passer par la méthode POST.
Est-ce que vous savez si cela fonctionne ?
bertrandf
Active Member

Re: Upload de documents impossible sous FF 4 et Chrome 12

<Location /share>
  <Limit POST>
    Satisfy any
  </Limit>
</Location>

Normalement oui, ça fonctionne.