Upload de fichier + categorie

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bradai
Member II

Upload de fichier + categorie

Bonjour,

J'ai pu voir dans le post ci-deouss qu'il était possible d'uploader un fichier et de demander ensuite les categories à ajouter.
http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=8&t=1784

Il fallait utiliser la méthode suivante:
Une solution est d'ajouter une règle dans ton espace pour systématiser l'ajout de l'aspect "Classifiable" (je ne sais plus comment il a été traduit en français) à tout nouveau document. Cette règle ne doit pas s'exécuter en tache de fond.
Ensuite tu modifie ton web-client-config-custom.xml pour dire que tu veux voir la propriété "cm:categories" dans les Property Sheet des documents qui ont l'aspect "cm:generalclassifiable". Normalement le choix des catégories sera visible dans la feuille de propriétés qui constitue la dernière phase de l'ajout d'un doc.

Pourriez vous m'expliquer de quelle manière modifier le fichier web-client-config-custom.xml? Ou poster un exemple de ce fichier qui soit fonctionnel?

Y a-t-il un moyen de rendre lors de l'upload d'un fichier, une insertion obligatoire de categories?

Merci d'avance
7 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Upload de fichier + categorie

Bonjour,

Vous pouvez trouver un exemple de fichier web-client-config-custom.xml dans le répertoire <TOMCAT>/shared/classes/alfresco/extension.
Pour les modifications à apporter, le mieux est de lire ce qu'il en est dit sur le Wiki, notamment cette page : http://wiki.alfresco.com/wiki/Displaying_Custom_Metadata.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
bradai
Member II

Re: Upload de fichier + categorie

Bonjour,

Vous pouvez trouver un exemple de fichier web-client-config-custom.xml dans le répertoire <TOMCAT>/shared/classes/alfresco/extension.

Ce n'est donc pas le fichier web-client-config-custom.xml   se trouvant dans <TOMCAT>/shared/classes/alfresco/extension qu'il faut modifier? Je consulte le wiki et je poserais ma solution ici si je la trouve.
bradai
Member II

Re: Upload de fichier + categorie

J'ai crée une régle pour rendre classifiable tous les fichiers d'un dossier.

J'ai rajouté le code suivant à web-client-config-custom.xml:
 <config evaluator="aspect-name" condition="cm:generalclassifiable">
      <property-sheet>
         <show-property name="cm:categories" />
      </property-sheet>
   </config>

Et pourtant je ne vois toujours pas de catégories dans la page de propriétés des documents.

Informations supplémentaire: Alfresco 3.0B, Derby.
cleseach
Active Member II

Re: Upload de fichier + categorie

Bonjour,

Appliquer l'aspect classifiable à un objet a pour effet de permettre la sélection de catégories pour cet objet.
Pour pouvoir "voir" les catégories d'un objet, il faut :
  • Ouvrir la zone "Catégories" disponible sur la page de propriétés (par défaut, cette zone est refermée et seule la ligne de titre est visible) ;

  • Sélectionner les catégories à appliquer ;

  • Admirer le résultat, toujours dans la zone "Catégories".
Cordialement,
Charles Le Seac'h
bradai
Member II

Re: Upload de fichier + categorie

Bonjour,

Tout dabord je tiens à vous remercier pour votre implication.

J'ai très bien compris le processe.
-Mes documents uploadé sont belle bien catégorisable.

En revanche, aucun affichage permettant de choisir une categorie ne s'affiche sur la page de propriété des documents. Je crois pourtant avoir suivis les étapes nécessaire à la lettre.

Et cela ne fonctionne toujours pas. J'aimerais donc savoir si:
-Quelqu'un aurait une explication?
-Est ce que quelqu'un à réussi à faire fonctionner cette procédure?
-Est ce que le web-config-client est automatiquement prit en compte lors de l'enregistrement en xml?
-Peut on obliger la séléction de catégorie lors de l'upload d'un document?

Merci encore
bradai
Member II

Re: Upload de fichier + categorie

Voila en faite le fichier web-client-config.xml à modifier n'est pas à cette adresse:

\tomcat\shared\classes\alfresco\extension

Mais a celle-ci:
\tomcat\webapps\alfresco\WEB-INF\classes\alfresco

Voila après avoir modifier le fichier dans le bon dossier ça fonctionne!
cleseach
Active Member II

Re: Upload de fichier + categorie

Non, non, c'est bien le fichier dans shared/classes/alfresco/extension qu'il faut modifier.
Si vous modifiez directement celui de la webapp, vous allez perdre vos modifications lors du prochain déploiement.

Pour être très précis, il faut modifier le fichier shared/classes/alfresco/extension/web-client-config-custom.xml
Si c'est bien le fichier que vous avez modifié dans vos essais précédents, il est fort probable qu'une erreur s'est glissée dans vos modifications.

Cordialement,
Charles Le Seac'h